Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ACDL : Le futur de la chaussure

Entrepreneurs ESSEC

-

18/03/2020

Jean Baptiste Ferrato (E17) a fondé avec la styliste Laure Wolff la marque de chaussure de luxe ACDL, « Artisan Chausseur Design Lab ». 

« Ce projet incarne nos deux visions sur le monde du luxe et de la mode : créer des souliers à l’esthétique avant-garde, exprimant une vision contemporaine du style, et innover au service des savoir-faire d’exception français et italiens. »

ACDL est à la fois une marque et une agence spécialisée dans le design et le développement de chaussures. « Nous fonctionnons uniquement en collaboration avec des marques (prêt-à-porter, chaussure, design…), des artistes, des boutiques, etc. Notre force est de proposer des produits contemporains en adéquation avec leur identité. Nous apportons également de l’innovation dans un secteur resté très traditionnel avec des capsules collections, le développement 3D, la personnalisation, la pré-commande et la production à la demande, ainsi que la recherche de matières et de composants plus durables. »

Lauréat du concours européen Worth Project, ACDL a été accompagnée par l’Institut Français de la Mode à StationF et a lancé sa première collection capsule à Paris dans le club store Jean Louis La Nuit. À suivre !


En savoir plus : 
www.acdlofficial.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

167 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Jauq : Le pari du jokari

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Courtois Paris : Portez le chapeau !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Atelier des Gemmes : À la pointe du diamant

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

21 septembre