/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Afrique, Notre-Dame… 5 ESSEC font le buzz

Actus des alumni

-

29/08/2019

Tous les jours ou presque, des ESSEC se distinguent dans les médias. Revue de presse – sélective – des dernières semaines.

Elisabeth Moreno (B06), directrice générale de HP Afrique, a l’honneur du Figaro, qui dresse un beau portrait de cette « self-made woman » passionnée par les enjeux numériques et engagée pour le développement du continent africain. Et n’hésite pas à la rêver en future présidente du Cap-Vert, dont elle est originaire… !   

Anne-Charlotte Fredenucci (E98), présidente du groupe Ametra, appelle dans Les Échos à renforcer la place des femmes dans les milieux traditionnellement masculins, à la lumière de sa propre expérience dans l’industrie aéronautique. Un témoignage qui rappelle tout le chemin restant à parcourir – et qui propose des solutions concrètes pour briser le plafond de verre. 

Jérôme Kohler (E92), fondateur de The Philanthropic Lap et co-fondateur de la Chaire Philanthropie de l’ESSEC, publie une tribune dans Le Monde suite à la polémique sur les dons pour la reconstruction de Notre Dame, où il affirme que la liberté de soutenir la cause de son choix doit être préservée, mais que la philanthropie ne doit pas pour autant se substituer à l’État. Une parole d’apaisement dans un débat enflammé !

Isabelle Rey-Millet (B00), directrice générale d’Ethikonsulting, intervient sur BFM TV pour défendre la semaine de 4 jours, au nom de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, en rappelant que les nouveaux outils à notre disposition nous permettent de travailler beaucoup plus vite qu’il y a encore quelques années.  

Jean-Baptiste Diebold (E03), co-fondateur de Ginkio, propose dans Libération une refonte du recrutement et de la gestion des talents dans le monde des médias. Objectif : améliorer la diversité et la représentativité des journalistes pour remédier à la violente rupture entre presse et grand public révélée par la crise des Gilets Jaunes. Tout un programme !


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : Anne-Charlotte Fredenucci (E98), Elisabeth Moreno (B06) et Jean-Baptiste Diebold (E03)

221 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Guide Michelin, entrepreneuriat… 4 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

21 janvier

Actus des alumni

Eléonore Baudry (E95), la Présidente de Figaret Paris en couverture de Reflets #131

AD

Antoine de Tournemire

21 décembre

Actus des alumni

Aidez les étudiants ESSEC à préparer leurs entretiens de recrutement

AD

Antoine de Tournemire

11 décembre