/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Comme les alumni chez Gide, motivez vos collègues pour ESSEC Going Pro !

Actus de l'école

-

17/10/2017

Plus que 30 jours avant Going Pro 2017, et encore 250 étudiants à placer ! Le principe de ce programme ? Pendant 4 jours entre le 20 et le 24 novembre, des élèves de l’ESSEC suivent des diplômés dans leur travail pour apprendre en les observant. Chez Gide, c’est même devenu un projet d’équipe. Bertrand Oldra (E96), Antoine de la Gatinais (E96) et Thomas Urlacher (E01) expliquent l’intérêt de participer à plusieurs. Suivez leur exemple !

ESSEC Alumni : Pourquoi avoir décidé de participer à Going Pro tous ensemble ?

Bertrand Oldra : Il s’agit de la troisième année consécutive que je participe à Going Pro. La première fois, c’était par curiosité et par envie d’aider. Maintenant, c’est par conviction. J’ai rapidement compris tout l’intérêt du programme : solidarité intergénérationnelle, transmission du savoir et opportunité de repérer de futurs talents.

Antoine de la Gatinais : C’est en écoutant Bertrand parler de son expérience Going Pro que nous avons décidé de tenter nous aussi l’aventure avec Thomas, et de l’élargir à d’autres pratiques du cabinet.

Thomas Urlacher : C’est aussi un moyen de garder un lien fort avec l’école. Il est très important pour nous trois de rendre à l’ESSEC ce qu’elle nous a donné.

EA : Avez-vous seulement mobilisé des ESSEC pour prendre part Going Pro ? 

B. Oldra : Cette année, nous sommes trois alumni à participer. L’année prochaine, nous espérons un effet boule de neige, et que de nombreux autres suivront, quel que soit le diplôme.

A. de la Gatinais : L’ESSEC est plutôt bien représentée parmi les avocats du cabinet, au sein duquel elle constitue une communauté soudée. Mais nous sommes bien entendu ouverts aux autres formations.

EA : Quel intérêt votre cabinet trouve-t-il à participer à Going Pro ?

T. Urlacher : Gide apprécie particulièrement les profils qui possèdent une double formation : école de commerce et formation en droit. C’est ce que propose l’ESSEC avec sa filière droit. Nous participons d’ailleurs chaque année au Forum Droit de l’ESSEC qui se tient au CNIT de la Défense.

B. Oldra : Dans la même logique, nous avons pensé qu’il était pertinent de faire naître ou accompagner des vocations très tôt et de répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent découvrir ou vérifier ce qu’est le quotidien d’un avocat d’affaires. Pour l’étudiant, c’est une occasion de découvrir le point de vue unique que nous donne notre métier sur le monde des affaires, dans toute sa diversité.

EA : Et quel avantage y a-t-il à participer à plusieurs à Going Pro ?

A. de la Gatinais : Rien ne remplace le partage d’expérience entre participants ! C’est aussi un plus pour les étudiants qui pourront échanger entre eux pendant et après leur immersion. Nous sommes également très curieux de prendre connaissance du rapport d’étonnement que chacun nous remettra : on y apprend toujours sur soi-même grâce au regard neuf des étudiants.

EA : Conseillez-vous aux alumni de participer à Going Pro ?

T.Urlacher : Bien sûr ! Pour toutes les raisons déjà évoquées ! Si cela n’existait pas, il aurait fallu l’inventer. Je suis très fier que l’ESSEC ait une nouvelle fois été pionnière dans cette initiative.

 

L'édition 2017 de Going Pro aura lieu du 20 au 24 novembre. Dépêchez-vous de vous inscrire ! Envoyez un simple e-mail à Florence Le Fiblec : lefiblec@essec.edu. Et mobilisez vos collaborateurs – qu’ils soient ESSEC ou non : le programme est ouvert à tout manager exerçant dans une équipe d’au moins 5 personnes. 

 



Illustration : © Freepik

6 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Campus de l’Innovation Managériale : ne manquez pas l’édition 2019 !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

2

Actus de l'école

Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l'Immobilier responsable : les résultats sont là

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

Actus de l'école

Postulez à The Media House, l’incubateur des médias émergents créé par l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

essecalumni.com