Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Digital Week Competitions : les alumni disent oui !

Actus de l'école

-

13/08/2018

Et si vous soumettiez les problématiques digitales de votre entreprise à des étudiants de l’ESSEC ? C’est le principe des Digital Week Competitions, qui ponctuent l’année scolaire, et qui connaissent un succès croissant auprès des alumni confrontés à la transition numérique. Le point avec Valérie Dailly (E84), qui coorganise ces programmes avec Philippe Dailly (E84).

ESSEC Alumni : Quel est le principe des Digital Week Competitions ?

Valérie Dailly : Chaque Digital Week Competition met en présence des équipes d’étudiants considérées comme des agences de conseil en digital et chargées de répondre en une semaine à des briefs professionnels autour des enjeux de la transition numérique. Trois équipes par entreprise se voient chacune confier le même sujet. Pendant 5 jours, les élèves alternent séances de coaching et sessions de travail en autonomie avec cahier des charges précis. Au terme du programme de la semaine, l’entreprise mandataire départage les trois délivrables – puis un grand gagnant est désigné parmi l’ensemble des équipes participantes.

EA : Quels avantages les participants tirent-ils des Digital Week Competitions ? 

V. Dailly : Les étudiants apprennent à gérer un projet et une équipe, ainsi qu’à présenter et vendre leurs idées et concepts devant un client. En même temps, ils portent leur regard de digital natives – et d’élèves de grande école – sur les problématiques numériques des entreprises, qui obtiennent ainsi des réponses à leurs questions, tout en repérant des profils intéressants pour des stages ou des premiers emplois.

EA : Comment se sont passées les Digital Week Competitions 2018 ?

V. Dailly : La Digital Week Competition des MS ESSEC à Cergy a réuni 340 élèves de 8 Mastères Spécialisés (Marketing Management & Digital, Strategy & Management International Business, Gestion Internationale des Achats et Supply Chain, Droit des Affaires Internationales et Management, Management International Agroalimentaire, Management de Projets Technologiques, Management Urbain et Immobilier, ESSEC-Centrale Entrepreneurs), répartis en 75 équipes multi-MS, pour répondre aux briefings de 25 grandes entreprises sur 5 thématiques : marketing et communication digitale, stratégie et transformation des organisations, innovation, smartlife et smartcity. La Digital Week Competition des Master in Finance, MSc in Data Science & Business Analytics et MSc In Marketing s’est tenue simultanément sur les campus de Cergy et de Singapour et a rassemblé 144 étudiants en 28 équipes, sous le parrainage de la Société Générale. Enfin, la Digital Week Competition du Global MBA a regroupé les 79 étudiants du Global MBA en 18 équipes, pour le compte de 8 entreprises.

 

Vous souhaitez proposer une mission pour l’une des prochaines Digital Week Competitions ? Contactez Stéphanie Prévost Cabiddu pour toutes les modalités pratiques : stephanie.prevoscabiddu@essec.edu.

 

Digital Week Competitions 2018 : 24 alumni participants !

Le nombre d’alumni confiant des missions aux étudiants de l’ESSEC lors des Digital Week Competitions augmente chaque année, faisant de ce programme un rendez-vous incontournable de la communauté, représentatif de la solidarité intergénérationnelle qui y prévaut, au même titre que Going Pro et le mentorat. Merci aux participants des éditions 2018 !

Rodolphe Lapillonne (E84) – Plastic Omnium
Thibault Le Masson (E97) – Société Générale
Vanessa Diriart (M99) – Center Parcs
Marie Iverson (E99) – SEB
Franck Lambert (M99) – Mylan
Alexandre Prigent (M99) – Servier
Monica Martins (M05) – Servier
Nicole Comeau (L06) – Olivier Theyskens
Philippe Mineur (E07) – Philips
Jessica Her (E08) – Accenture
Nicolas Durand
(M10) – Pfizer
Emy Brandner (M13) – 3M
Françoise Ho (M13) – L’Oréal
Guillaume Méry (C13) – Bel
Pauline Audinet (M15) – Weave
Gabrielle Fédou (M15) – Novartis
Marie-Sophie Grandchamp de Guényveau (M15) – Essity
Vanessa Valette (M15) – FM Logistic
Anastasia Boyer (O16)  – Accenture
Bérengère Lambert (M16) – Filorga
Vincent Lebrun (M16) – EY
Mehdi Sebti (B16) – Accenture
Rémi Jacotin
 (M17) – Pfizer
Kelly Sipewou (M17) – Eclor

 

218 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Les participants de l'Executive Master Management Général de l’ESSEC créent le revenu foncier solidaire

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

08 juillet

Actus de l'école

Alumni, préparez les nouvelles promos de l’ESSEC à la transition climatique !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 juin

Actus de l'école

ESSEC Professors & Students in Global Voice Issue #14

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

22 juin