/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Digital Week Competitions : les alumni disent oui !

Actus de l'école

-

13/08/2018

Et si vous soumettiez les problématiques digitales de votre entreprise à des étudiants de l’ESSEC ? C’est le principe des Digital Week Competitions, qui ponctuent l’année scolaire, et qui connaissent un succès croissant auprès des alumni confrontés à la transition numérique. Le point avec Valérie Dailly (E84), qui coorganise ces programmes avec Philippe Dailly (E84).

ESSEC Alumni : Quel est le principe des Digital Week Competitions ?

Valérie Dailly : Chaque Digital Week Competition met en présence des équipes d’étudiants considérées comme des agences de conseil en digital et chargées de répondre en une semaine à des briefs professionnels autour des enjeux de la transition numérique. Trois équipes par entreprise se voient chacune confier le même sujet. Pendant 5 jours, les élèves alternent séances de coaching et sessions de travail en autonomie avec cahier des charges précis. Au terme du programme de la semaine, l’entreprise mandataire départage les trois délivrables – puis un grand gagnant est désigné parmi l’ensemble des équipes participantes.

EA : Quels avantages les participants tirent-ils des Digital Week Competitions ? 

V. Dailly : Les étudiants apprennent à gérer un projet et une équipe, ainsi qu’à présenter et vendre leurs idées et concepts devant un client. En même temps, ils portent leur regard de digital natives – et d’élèves de grande école – sur les problématiques numériques des entreprises, qui obtiennent ainsi des réponses à leurs questions, tout en repérant des profils intéressants pour des stages ou des premiers emplois.

EA : Comment se sont passées les Digital Week Competitions 2018 ?

V. Dailly : La Digital Week Competition des MS ESSEC à Cergy a réuni 340 élèves de 8 Mastères Spécialisés (Marketing Management & Digital, Strategy & Management International Business, Gestion Internationale des Achats et Supply Chain, Droit des Affaires Internationales et Management, Management International Agroalimentaire, Management de Projets Technologiques, Management Urbain et Immobilier, ESSEC-Centrale Entrepreneurs), répartis en 75 équipes multi-MS, pour répondre aux briefings de 25 grandes entreprises sur 5 thématiques : marketing et communication digitale, stratégie et transformation des organisations, innovation, smartlife et smartcity. La Digital Week Competition des Master in Finance, MSc in Data Science & Business Analytics et MSc In Marketing s’est tenue simultanément sur les campus de Cergy et de Singapour et a rassemblé 144 étudiants en 28 équipes, sous le parrainage de la Société Générale. Enfin, la Digital Week Competition du Global MBA a regroupé les 79 étudiants du Global MBA en 18 équipes, pour le compte de 8 entreprises.

 

Vous souhaitez proposer une mission pour l’une des prochaines Digital Week Competitions ? Contactez Stéphanie Prévost Cabiddu pour toutes les modalités pratiques : stephanie.prevoscabiddu@essec.edu.

 

Digital Week Competitions 2018 : 24 alumni participants !

Le nombre d’alumni confiant des missions aux étudiants de l’ESSEC lors des Digital Week Competitions augmente chaque année, faisant de ce programme un rendez-vous incontournable de la communauté, représentatif de la solidarité intergénérationnelle qui y prévaut, au même titre que Going Pro et le mentorat. Merci aux participants des éditions 2018 !

Rodolphe Lapillonne (E84) – Plastic Omnium
Thibault Le Masson (E97) – Société Générale
Vanessa Diriart (M99) – Center Parcs
Marie Iverson (E99) – SEB
Franck Lambert (M99) – Mylan
Alexandre Prigent (M99) – Servier
Monica Martins (M05) – Servier
Nicole Comeau (L06) – Olivier Theyskens
Philippe Mineur (E07) – Philips
Jessica Her (E08) – Accenture
Nicolas Durand
(M10) – Pfizer
Emy Brandner (M13) – 3M
Françoise Ho (M13) – L’Oréal
Guillaume Méry (C13) – Bel
Pauline Audinet (M15) – Weave
Gabrielle Fédou (M15) – Novartis
Marie-Sophie Grandchamp de Guényveau (M15) – Essity
Vanessa Valette (M15) – FM Logistic
Anastasia Boyer (O16)  – Accenture
Bérengère Lambert (M16) – Filorga
Vincent Lebrun (M16) – EY
Mehdi Sebti (B16) – Accenture
Rémi Jacotin
 (M17) – Pfizer
Kelly Sipewou (M17) – Eclor

 

5 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Campus de l’Innovation Managériale : ne manquez pas l’édition 2019 !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

2

Actus de l'école

Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l'Immobilier responsable : les résultats sont là

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

Actus de l'école

Postulez à The Media House, l’incubateur des médias émergents créé par l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin