Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Digital Week Competitions : quand l'ESSEC accompagne la transformation digitale de votre entreprise

Actus de l'école

-

27/01/2020

Et si vous soumettiez les problématiques digitales de votre entreprise à des étudiants de l’ESSEC ? C’est le principe des Digital Week Competitions, qui ponctuent l’année scolaire, et qui connaissent un franc succès auprès des alumni. 

Chaque Digital Week Competition met des équipes d’étudiants dans le rôle d'agences de conseil chargées de répondre en une semaine à des briefs professionnels autour de la transformation digitale, dans des domaines aussi variés que la communication, le marketing, la stratégie, les mobilités ou encore le smart living.

Trois équipes se voient chacune confier le même sujet pour la même entreprise. Pendant 5 jours, les élèves alternent séances de coaching et sessions de travail en autonomie avec cahier des charges précis. Au terme de la semaine, l’entreprise mandataire départage les trois délivrables – puis un grand gagnant est désigné parmi l’ensemble des participants.

Les étudiants apprennent à gérer un projet et une équipe, ainsi qu’à présenter et vendre leurs idées et concepts devant un client. De leur côté, les entreprises bénéficient du regard de digital natives sur leurs enjeux, promeuvent leur marque employeur, et repèrent des profils intéressants à recruter. Lancé en 2013 par Valérie Dailly (E84), le concept a largement fait ses preuves : L'Oréal et Nestlé sont fidèles depuis 8 ans, Siemens Mobility, Parfums Christian Dior et Accenture ont rejoint l'aventure cette année… et les alumni sont toujours nombreux à proposer des missions !

Intéressé(e) ? La prochaine Digital Week Competition mobilisera 50 participants internationaux du Global MBA, du 30 mars au 3 avril, sur le campus de Cergy, autour de la transformation digitale dans le secteur du luxe. Si vous travaillez dans une grande maison de luxe et que vous souhaitez proposer une mission sur ce thème, contactez alumni-oncampus@essec.edu le plus vite possible !


Image : © REA

92 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Incitez votre entreprise à verser sa taxe d’apprentissage à l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 février

Actus de l'école

Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable : 2 alumni récompensés

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

06 février

Actus de l'école

Proposez des stages aux collégiens de l’éducation prioritaire avec Antropia ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 février