/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ESSEC Alumni Success Stories 2018 : les diplômés inspirent les étudiants

Actus de l'école

-

11/07/2018

Connaissez-vous Alumni Success Stories ? Chaque année, cette table ronde rassemble des diplômés aux parcours inspirants pour qu’ils partagent leur expérience avec 350 étudiants en fin de première année de la Grande École. Retour sur l’édition 2018.

Cette année, Alumni Success Stories a rassemblé quatre invités aux profils aussi variés qu’exemplaires, qui ont raconté leur parcours dans le cadre d’une table ronde au Grand Amphithéâtre du campus de Cergy animée par Véronique Luizet (E92), Vice President Regional Sales Manager France & Suisse de Factset.

Parmi les intervenants, Andrée Chakhtoura (E04), qui a effectué toute sa carrière au sein de la prestigieuse Bank of America Merrill Lynch. Après des postes d’Analyst à Londres puis à Hong Kong, elle a été nommée Managing Director à Dubaï en 2016. Une trajectoire fulgurante et internationale – comme celle d’Olivier Cotinat (E07), certes dans une autre veine. Ce serial entrepreneur a en effet fondé pas moins de 5 start-up depuis 2001 : MoHo en 2008, Flayr en 2013, Schoolab en 2014, Snapfan en 2014 et Tapbuy en 2016. Il parcourt en outre le monde en tant que conférencier, notamment à Stanford et Berkeley. Son credo : « L’échec fait partie intégrante de la vie d’entrepreneur. Le plus important, c’est de comprendre, d’apprendre et de savoir s’entourer. » Même son de cloche du côté de Céline Boisson (E05), Head of Marketing for Digital Skills chez Google après divers postes en marketing et communication dans des entreprises aussi prestigieuses qu’Unilever et BETC : « Pour savoir ce qui vous plaît, il faut apprendre à se connaître, être toujours en introspection, rencontrer des gens en s’appuyant sur le réseau ESSEC et utiliser les outils à votre disposition. » Franck Luisada (E98), Partner et Managing Director chez The Boston Consulting Group après une expérience entrepreneuriale et une carrière de consultant chez Gemini Telecom & Media puis Oliver Wyman, partage cet avis : « Le réseau, c’est découvrir et fréquenter des gens qui vous parlent de leur métier pour trouver ce qui vous correspond ! »

Des témoignages particulièrement inspirants pour les étudiants, qui ont pu prolonger l’échanges dans le cadre convivial du Foy’s et poser leurs questions directement aux diplômés, pour que ces derniers les aident à faire les bons choix d’orientation, à se projeter dans la vie professionnelle et à concilier travail et vie personnelle. C’est cela, l’esprit d’Alumni Success Stories : mettre en avant les succès des uns pour favoriser le succès des autres, de génération en génération. 

 



Illustration : Franck Luisada (E98), Andrée Chakhtoura (E04), Céline Boisson (E05), Véronique Luizet (E92) et Olivier Cotinat (E07)

98 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

15 leaders afghanes à l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 novembre

Actus de l'école

Campus de l'Innovation Managériale (23 novembre 2019) : derniers jours pour composer votre learning expedition !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'école

Commencement Day : la nouvelle promo ESSEC en images

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre