/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ESSEC Going Pro 2018 : merci !

Actus de l'école

-

04/12/2018

Merci ! Merci aux 197 alumni qui ont accueilli un étudiant de l’ESSEC dans leur bureau entre le 19 et le 23 novembre, et à tous ceux qui plus largement ont contribué au succès de l’édition 2018 de Going Pro. 

C’est à un beau mouvement de solidarité intergénérationnelle que nous avons assisté la semaine dernière. « Une immersion enrichissante auprès d'un manager inspirant », « Voir l’émerveillement dans les yeux de l’étudiante qui m’a suivie était un beau cadeau », « J'aurais adoré faire la même expérience lorsque moi-même étais en première année », « Je recommence l'an prochain ! »… Tout au long des 5 jours qu’a duré le programme Going Pro, les messages enthousiastes se sont multipliés sur les réseaux sociaux, accompagnés de selfies montrant des binômes étudiant-diplômé visiblement ravis de l’expérience.

Un buzz qui confirme que Going Pro est devenu un véritable rendez-vous pour l’ensemble de la communauté ESSEC. En témoignent à la fois le grand nombre de diplômés qui participaient pour la seconde voire la troisième ou quatrième fois, mais aussi la diversification des profils par rapport aux années précédentes, avec des missions en France comme à l’étranger, auprès de managers dans le luxe, l’industrie, la culture, la communication, le secteur public, les services à la personne, les médias, ou encore dans des banques, des musées, des agences de conseil, des PME, des sociétés d’assurance, des start-up et même à l’Assemblée nationale !

Tous différents donc, mais tous animés par le même désir de transmettre. Et tous solidaires : ceux qui n’ont pas pu accueillir d’étudiant pour des raisons logistiques n’en ont pas moins aidé l’ESSEC et ESSEC Alumni à trouver d’autres managers en sollicitant leur entourage, mobilisant parfois des équipes entières ou des collègues de filiales différentes.

Autant de belles histoires pour lesquelles l’école et l’association des diplômés s’associent à Agnès Zancan, responsable du programme Going Pro, pour vous dire un grand merci. Merci pour votre implication, pour votre engagement. Merci pour avoir réservé aux élèves de première année un accueil chaleureux au sein de la famille ESSEC. Et rendez-vous l’année prochaine… encore plus nombreux !

 

Vous n'avez pas pu participer à Going Pro, ou au contraire vous souhaitez prolonger l'expérience ? Des actions de ce type, il y en a tout au long de l’année. Découvrez ici la liste des événements, programmes et initiatives qui vous permettent de vous engager pour l’ESSEC et le réseau ESSEC Alumni.

 



Illustration : Les binômes étudiants-diplômés de Going Pro 2018

73 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

15 leaders afghanes à l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 novembre

Actus de l'école

Campus de l'Innovation Managériale (23 novembre 2019) : derniers jours pour composer votre learning expedition !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'école

Commencement Day : la nouvelle promo ESSEC en images

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre