Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Étudiants, participez au Prix ESSEC Capitaine Chomel de Jarnieu !

Actus des alumni

-

25/11/2020

Le 25 novembre 2019, le capitaine Romain Chomel de Jarnieu (E08) mourait pour la France lors d’une opération militaire au Mali. Un an plus tard, la Fondation ESSEC, en association avec l’ESSEC et ESSEC Alumni, lance en sa mémoire la 1ère édition du Prix ESSEC Capitaine Chomel de Jarnieu, qui vise à récompenser un projet porté par un(e) étudiant(e) de l’ESSEC ou un(e) participant(e) de l’ESSEC Executive Education au sein d’une organisation en faveur d’un engagement humain au service de personnes en difficulté. Vous avez jusqu’au 8 janvier pour présenter votre candidature !

Créé par la Fondation ESSEC à l’initiative des proches de Romain Chomel de Jarnieu et avec le soutien de 98 donateurs, ce prix vise à honorer la mémoire du jeune militaire et à saluer son parcours, son engagement et son sacrifice pour les autres. 

D’une durée initiale de 10 ans et doté d’un montant de 2500 € annuel, il sera attribué chaque année à un projet sélectionné par un jury composé de camarades de Romain Chomel de Jarnieu, de membres de sa famille, de représentants de la Fondation ESSEC et/ou d’ESSEC Alumni, ainsi que pour la première année de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC, et du Général François Lecointre, Chef d’État-Major des Armées.

Qui peut participer ?

Le Prix ESSEC Romain Chomel de Jarnieu a pour objectif d’encourager l’engagement des membres de la communauté ESSEC dans des projets en faveur de personnes en difficulté, et de soutenir un projet ayant un impact solidaire, social ou éducatif pour le bien des personnes dans le besoin.

Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants :

- Dimension collective du projet : minimum 3 personnes impliquées

- Impact du projet soutenu : quelle mission, quels bénéficiaires, quels résultats, quelle récurrence…

- Impact du Prix sur le projet : en particulier, quelle utilisation de la dotation de 2500 €

Comment participer ?

Adressez votre dossier complet avant le 8 janvier, à l’adresse fondation@essec.edu, en indiquant en objet « Prix ESSEC Capitaine Chomel de Jarnieu Candidature 2020 », et en incluant les informations suivantes :

- Nom et prénom du (des) porteur(s) du projet

- Nom de l’association / structure

- Numéro de téléphone et mail du contact principal

- Dossier de candidature dûment complété avec : présentation courte du projet et de son intégration aux critères du Prix, copie de(s) la carte(s) d’identité de(s) porteur(s) du projet et identifiant ESSEC, justificatif de création de l’association / structure

Les 3 nominés et le lauréat seront annoncés en février 2021. La remise des prix aura lieu le 6 avril 2021.


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

558 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

11 ESSEC promus à la Légion d’honneur et à l’Ordre national du Mérite

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 janvier

Actus des alumni

Nominations ESSEC : direction générale, engagement social, économie circulaire…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 janvier

Actus des alumni

Finance responsable, transition verte, égalité des chances… Les ESSEC dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 janvier