/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EWA Boost’ 2017 : l’avis des mentees

Actus de l'association

-

29/05/2017

Vous avez jusqu’au 5 juin pour bénéficier du programme de mentoring des alumnae d’ESSEC Alumni. Encore hésitante ? Laissez-vous convaincre par les témoignages enthousiastes de trois mentees des précédentes éditions.

 

Julie Barnay Exertier (L10), fondatrice du laboratoire Exertier
mentorée par Romain Guinier (E87), président-directeur général d’Aigle

« Le mentoring a un effet très positif sur mon année. En tant qu’entrepreneure, j’étais à une croisée des chemins et j’avais des décisions stratégiques que j’avais du mal à prendre. Romain m’a aidée à poser les choses et à prendre du recul. On a de véritables brainstorms ensemble qui me permettent d’avancer beaucoup plus sereinement. D’autant que j’ai un peu tendance à perdre confiance dans la qualité de mon travail et quand je fais une erreur j’ai du mal à me la pardonner. En partageant avec moi ses erreurs et les enseignements qu’il en tire, Romain m’a vraiment aidée à travailler ma résilience. »

 

Lise Cosimi (G16), chief external relations de HBS
mentorée par Lucien Boyer (E85), chief marketing officer de Vivendi

« Pour moi, le mentorat était une étape indispensable de ma carrière. Pour qu’une femme puisse avancer, il lui faut à la fois un sponsor en entreprise et un mentor à l’extérieur. J’avais déjà un sponsor, il ne me manquait plus qu’un mentor digne de ce nom. J’ai été particulièrement gâtée avec Lucien Boyer. Au-delà d’être une personne extrêmement généreuse de son temps, Lucien m’apporte beaucoup dans l’écoute et le recul parfois nécessaire quand on est toujours à fond ! Nous échangeons sur notre industrie, sur les nouvelles formes de business qui émergent et sur ce que ma propre expérience peut apporter à tout cela. Il m’a aussi ouvert son carnet d’adresses et me permet de rencontrer les acteurs/actrices du sport français que je ne connais pas bien puisque je travaille essentiellement à l’international. Lucien est donc à la fois un catalyseur et un booster de carrière. » 

 

Mathilde Le Roy (E99), créatrice de KAZoART
mentorée par Pascal Pouquet (E92), directeur des nouveaux médias du groupe Figaro

« Les échanges réguliers avec mon mentor ont été pour moi, qui venais de lancer ma marketplace dans le domaine de l'art, des moments de prise de recul extrêmement précieux. À chaque rendez-vous, nous fixions un ordre du jour, et Pascal, qui a une grosse expérience web, me challengeait sur des points bien précis, me poussait à penser 'big picture' et à ne pas me focaliser sur l'opérationnel du quotidien. C'est un effort parfois complexe pour un entrepreneur, mais essentiel ! Donc très convaincue par ce modèle de mentoring, au point que j'aimerais aussi à mon tour, pourquoi pas, devenir mentor pour de futures générations d'entrepreneuses. »

 

En savoir plus :

www.ewaboost.wordpress.com

 



Illustration : Julie Exertier, Mathilde Le Roy, Lise Cosimi

5 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

L'IRENÉ recherche son Assistant logistique de projets (H/F)

AT

Antoine de Tournemire

01 août

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable communauté étudiants

AT

Antoine de Tournemire

29 juillet

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable Communauté Internationale

AT

Antoine de Tournemire

10 juillet