/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Executive MBA ESSEC : un Class Gift pour les enfants du Maroc

Actus des étudiants

-

17/11/2017

La promotion 2018 de l’Executive MBA de l’ESSEC et l’association Soror Biladi s’unissent pour aider le service néonatal de l’Hôpital des Enfants de Rabat au Maroc à s’équiper de nouvelles couveuses mobiles. 

Chaque minute, 29 enfants naissent prématurés dans le monde, soit 15 millions par an. Les prématurés représentent plus d'une naissance sur 10. Pour répondre à ce défi, la promotion 2018 de l’Executive MBA de l’ESSEC s’engage aux côtés de l’association Soror Biladi dans le cadre d’un projet de classe organisé durant 9 mois. Objectif ? Appliquer les méthodes et enseignements appris en classe au profit d’une œuvre caritative.

À cette occasion, une levée de fonds est organisée pour aider l’hôpital des enfants de Rabat à s’équiper de nouvelles couveuses mobiles. Ces incubateurs fournissent la chaleur indispensable aux nouveau-nés. Ils offrent plusieurs avantages : ils sont transportables, ne nécessitent pas d’être constamment branchés au réseau électrique pour fonctionner et surtout, ils sont bien moins onéreux que les couveuses classiques.

Basée au Maroc et créée il y a deux ans à l’initiative de 7 jeunes femmes, l’association Soror Biladi a pour mission d’aider les enfants malades et leurs familles. À cet effet, elle organise de nombreuses actions visant à améliorer la vie des enfants qui en ont le plus besoin, à commencer par celles des prématurés qu’elle accompagne dans le cadre d’un partenariat avec le CHU de Rabat.

Pour Hind Lfal (étudiante), trésorière de l’association et inscrite au programme Executive MBA de l’ESSEC, « ce partenariat est une magnifique opportunité qui va permettre de donner vie au projet concernant l’achat d’incubateurs destinés aux bébés prématurés ». Pour Soror Biladi, cet engagement au profit de l’hôpital de Rabat constitue un projet test qui évoluera dans le temps afin d’étendre son action à d’autres hôpitaux et à d’autres villes au Maroc.

Au cours des prochains mois, la promotion 2018 de l’Executive MBA de l’ESSEC entend renforcer son action auprès de l’association en l’aidant notamment à se structurer et définir sa stratégie, à professionnaliser sa communication et à pPoursuivre son action auprès d’hôpitaux marocains, notamment dans le cadre de levée de fonds.

 

À propos de l’association Soror Biladi

Créée en 2016 et basée à Rabat, l’association Soror Biladi a pour mission d’aider les enfants défavorisés, malades et leurs familles. Elle organise depuis de nombreuses actions principalement à Rabat au Maroc. La dernière opération de levée de fond a permis de récolter environ 40 000 euros. Cette somme a permis l’achat de matériels médicaux afin d’équiper un plateau de réanimation avec deux couveuses, des berceaux chauffants, des photothérapies Led ainsi que des pousse seringue. Ce matériel sera livré d’ici la fin du mois de novembre à l'Hôpital des enfants de Rabat.

www.sororbiladi.org

 

À propos du programme ESSEC Executive MBA

L'Executive MBA de l’ESSEC est un programme de management général permettant aux cadres supérieurs de révéler leur potentiel de dirigeant et/ou d'entrepreneur au cours d'une expérience de vie unique. Les 18 mois de ce programme international - entièrement dispensé en anglais et réunissant des profils de nationalités et de cultures variées - confèrent aux participants une connaissance approfondie des différentes fonctions du management et développent leur vision de l'intrapreneuriat et de l'entrepreneuriat.

 



Illustration : © Jannoon028 / Freepik

32 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse fait le bilan : « Il y a un vivier ESSEC sur la côte Ouest ! »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

26 septembre

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse lève le pied de la pédale avec les ESSEC de San Diego

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 août

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse braque sa caméra sur les ESSEC de Los Angeles

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 août