/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Fondation ESSEC : top départ pour 2018 !

Actus de la fondation

-

16/04/2018

L’ESSEC a le statut d’une association loi de 1901, à but non lucratif, ce qui garantit son indépendance. Pour l’aider à garder cette liberté, la Fondation ESSEC lance sa campagne d’appel à dons du 1er semestre. L’occasion de dresser le bilan de 2017 et de partager les perspectives pour 2018. 

240 bourses sociales attribuées par l’ESSEC en 2017/2018, 8 professeurs récompensés le 9 mars dernier pour la qualité de la recherche et de l’enseignement, la mise en place de nouveaux contenus pédagogiques comme le Business Intelligence Module suivis en simultané sur 3 campus… Voici quelques exemples des projets soutenus par chaque donateur de la Fondation en 2017, pour un montant total collecté de 1,8 M€.

2018 : un nouveau contexte de développement

Sous l’impulsion de Vincenzo Esposito Vinzi, nommé directeur général du Groupe ESSEC en décembre, l’École s’apprête à relever de nouveaux défis ambitieux. Cette ambition s’affiche dans un contexte très particulier de retrait financier de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région – Paris Île de France (CCIR Paris Ile de France), dont le soutien annuel s’élevait jusqu’ici à 8 millions d’euros sur un budget total de 123 millions d’euros, soit environ 7 % des ressources de l’École. Du fait de la baisse sévère de ses propres ressources, la CCIR Paris Île de France a en effet annoncé la suppression progressive, à partir de 2018 et à horizon de 3 ans, de la totalité de ses subventions au budget de l’ESSEC, comme elle le fera également pour les deux autres grandes écoles de commerce parisiennes sous son égide. L’engagement de chaque acteur (étudiant, professeur, Alumni, entreprise) devient d’autant plus indispensable.

 

Vincenzo Esposito Vinzi : « La Fondation est au service d’une ambition forte pour l’École »

« Chers amis de la Fondation,
Comment construire l’ESSEC de demain, une école de référence pour les prospects, les professeurs, les étudiants, les alumni, les entreprises, les institutions ? Comment faire de l’ESSEC une business school reconnue comme une école de premier plan au niveau international, dans les classements comme pour les entreprises, la société et le monde académique ? Plus innovante et connectée, plus pertinente et impactante, encore plus internationale qu’aujourd’hui : alors que les financements publics se réduisent, ma vision de l’ESSEC de demain est très ambitieuse. Les Alumni, avec la Fondation, sont les partenaires privilégiés avec lesquels je compte construire mon action à venir. […] »

 

Découvrez les messages de Thierry Fritsch (E80), président de la Fondation, et de Vincenzo Esposito Vinzi dans la nouvelle brochure de la Fondation « Bilan 2017, Perspectives 2018 »

 

Et vous aussi, faites un don directement ici !

 

En savoir plus :

www.fondation.essec.edu

 

8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de la fondation

Revivez la Cérémonie 2019 de la Fondation ESSEC en images

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Actus de la fondation

Charlotte de Bagneux, responsable Grands Donateurs à la Fondation ESSEC : « Je crois au pouvoir de l’éducation pour transformer la société »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 février

Actus de la fondation

Gilles Roland (E87), donateur de la Fondation ESSEC : « Nous devons aider l'école et les jeunes générations »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 décembre