/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Geoffroy Didier (E00) en couverture de Reflets #126

Actus de l'association

-

24/12/2018

« Pour s’engager, il faut être libre ». Geoffroy Didier (E00), vice-président de la Région Île-de-France, se confie dans Reflets #126. À découvrir également, un dossier spécial Maroc et 14 entrepreneurs à suivre…

Notre diplômé invité, Geoffroy Didier, est (aussi) un homme politique – vice-président de la région Île-de-France et député européen. Mais bien au-delà des opinions partisanes, c’est sa formation méthodique où l’ESSEC était indispensable (selon ses propres termes), c’est sa trajectoire où il s’est voulu indépendant, économiquement et statutairement, qui vont vous intéresser. Pour mettre en œuvre finalement une grande volonté d’engagement au service de la chose publique.

À propos, vous pourrez lire aussi que l’ESSEC (re)lance sa prep’ENA. Reflets a rencontré le responsable du programme, le professeur Hugues Bouthinon-Dumas, normalien, docteur en droit… Et Geoffroy Roux de Bézieux (E84), lui, serial entrepreneur, est devenu le patron des patrons et répond à nos questions.

La volonté d’engagement est aussi présente dans toutes nos pages consacrées aux entrepreneurs de la communauté, en France et à l’international. Le dossier Maroc met en lumière le dynamisme entrepreneurial de ce pays, doté d’une nombreuse communauté ESSEC. Lamia Merzouki (E98), directrice adjointe de Casablanca Finance City, nous confirme notamment que le Maroc est la première place financière d’Afrique depuis deux ans.

Et quitte à parler performances… L’ESSEC finit l’année avec une remarquable arrivée dans le top 10 du classement FT des business schools européennes, alors que le dynamisme de la communauté des diplômés devient un critère décisif dans les « rankings ». Plus que jamais, l'engagement d'ESSEC Alumni à tenir une vocation pionnière, entrepreneuriale, internationale, doit permettre de relever les défis du temps.

Bonne lecture !

Découvrez les 40 premières pages de Reflets #126 ici. Pour accéder à l’intégralité des contenus du magazine Reflets ESSEC, cliquez ici.

 

37 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Reflets revient avec une nouvelle formule !

AD

Antoine de Tournemire

17 octobre

1

1

Actus de l'association

Alumni artistes, exposez-vous !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 octobre

1

Actus de l'association

EWA Boost’ 2019 : c’est (re)parti !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

1