Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Guide Michelin, entrepreneuriat… 4 ESSEC font le buzz

Actus des alumni

-

21/01/2020

Tous les jours ou presque, des ESSEC se distinguent dans les médias. Revue de presse – sélective – des dernières semaines.

Gwendal Poullennec (E03) a les honneurs du Temps, l’un des principaux quotidiens de la presse nationale suisse. Un coup de projecteur mérité pour cet ESSEC devenu directeur général du prestigieux Guide Michelin quinze ans après être entré dans la maison mère pour vendre des pneumatiques… !

Les Échos mettent en avant Laila Ducher (I13) et son application Weeprep, qui utilise la science pour aider les jeunes à s’orienter et à construire leur projet professionnel. Une jolie aventure entrepreneuriale – et un bon plan pour les parents. 

Décideurs Magazine consacre un portrait à Jérémie Fierville (E05) et à son associée Marie-Aude Ziadé, qu’il a rencontrée chez Bredin Prat et avec laquelle il a créé un cabinet d’avocats spécialisé dans les enjeux financiers complexes et dans la défense des intérêts des entreprises. Une activité qui a de beaux jours devant elle alors que l’environnement juridique sur ces questions ne cesse de se complexifier. 

Autre entrepreneuse, qu’on découvre dans les pages du magazine Marie-Claire : Anne-Cécile Hulot (E17), fondatrice de My Golden Closet, qui permet de louer des vêtements chics plutôt que de les acheter pour ne les porter qu’une fois. Objectif : faire des économies et freiner le gaspillage vestimentaire.


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

1537 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Les ESSEC sont partout… dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

10 juin

Actus des alumni

Les startups ESSEC résistent à la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 mai

Actus des alumni

Les ESSEC gardent la santé

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

11 mai