/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

InverseO : Fécondité connectée

Entrepreneurs ESSEC

-

31/07/2018

Santa Rossi (M14) et Mirko Schembri ont lancé InverseO, femtech développant des objets connectés et des applications dans le domaine de la santé féminine.

InverseO a notamment créé l’application Cycle Féminin, destinée aux femmes souhaitant mieux comprendre leurs cycles, que ce soit pour déterminer leur pic de fertilité, pour anticiper le jour de leurs prochaines règles, ou simplement par curiosité. Le principe est simple : « Vous renseignez tous les jours votre température et les symptômes observés, puis vous visualisez vos données et vos courbes de température sur un graphique, que vous apprenez à interpréter avec l’aide de monitrices expertes qui vous forment et répondent à toutes vos questions en ligne. » Objectif : proposer aux femmes un dispositif de suivi non-invasif, et les rendre plus autonomes dans la gestion de leurs périodes d’ovulation.

Après un premier projet pilote en partenariat avec l’association Cycle Féminin, la start-up a intégré le programme d’accélération ESIEE Connect en partenariat avec Agoranov. Son prochain projet : l’application Eléa, qui donnera des conseils en nutrition et hygiène de vie en fonction du cycle menstruel et des constantes biologiques de chacune, pour soulager les manifestations du syndrome prémenstruel et accompagner les femmes dans leur approche de la contraception comme de la procréation.

 

En savoir plus :

www.blog.inverseo.com

 



Illustration : Santa Rossi (M14)

45 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre