/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Julien Bernard (E97), donateur de la Fondation : « Je souhaite soutenir la dynamique en plein essor à l'ESSEC »

Actus de la fondation

-

30/11/2017

La Fondation ESSEC a rencontré ses donateurs afin de mieux connaître leurs motivations. Julien Bernard (E97) revient sur ses souvenirs de l'École et évoque les raisons de son implication.

ESSEC Alumni : Quel est votre lien avec l’ESSEC ? 

Julien Bernard : Marqué par l’esprit d’initiative et l’autonomie des parcours très encouragés à l’ESSEC, j’ai souhaité, dès ma sortie, m’impliquer fortement en co-créant la Chaire internationale de Marketing Sportif, en enseignant au sein du département Marketing pendant 8 ans et en étant tuteur pédagogique d’une trentaine d’étudiants. Mon lien avec l’Ecole s’est aussi traduit par mon implication en tant que Secrétaire Général d’ESSEC Alumni et responsable des relations entre l’Ecole et les Diplômés. 

EA : L’ESSEC vous a donné le goût de l’entrepreneuriat. Comment cela s’illustre-t-il aujourd’hui ? 

J. Bernard : Dans la continuité de ce que j’ai reçu à l’ESSEC, après 9 ans d’expérience dans des grands groupes (L’Oréal, BCG…), j’ai associé passion et vie professionnelle en créant en 2006 mon propre cabinet de conseil en stratégie dans le secteur des loisirs, Nova Consulting, riche aujourd’hui d’une cinquantaine de collaborateurs et d’une croissance annuelle d’environ 50%. 
Notre mission ? Nous inspirer des tendances consommateurs et approches marketing quantitatives innovantes actuelles pour les adapter dans les secteurs des loisirs (Culture, Sport, Tourisme, Marques) moins matures, en tenant compte des spécificités de ces secteurs, comme par exemple l’émotion suscitée par le talent d’un artiste, d’un sportif ou d’un grand chef. 

EA : Pourquoi donnez-vous à la Fondation ESSEC ?

J. Bernard : Décloisonner les mondes a toujours fait partie de mes envies : je suis de près cette dynamique en plein essor actuellement à l’ESSEC et souhaite vivement continuer à en soutenir le développement. 

 

Retrouvez l’intégralité de ces témoignages et bien plus encore sur la brochure de la Fondation éditée en octobre.

 

Faites un don pour la Fondation

 

16 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de la fondation

Revivez la Cérémonie 2019 de la Fondation ESSEC en images

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Actus de la fondation

Charlotte de Bagneux, responsable Grands Donateurs à la Fondation ESSEC : « Je crois au pouvoir de l’éducation pour transformer la société »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 février

Actus de la fondation

Gilles Roland (E87), donateur de la Fondation ESSEC : « Nous devons aider l'école et les jeunes générations »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 décembre