Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Karaté, Silicon Valley… 4 ESSEC font le buzz

Actus des alumni

-

04/03/2020

Tous les jours ou presque, des ESSEC se distinguent dans les médias. Revue de presse – sélective – des dernières semaines.

Le Monde donne la parole à Laurence Fischer (E07), ancienne championne du monde de karaté qui met désormais le sport au service de causes justes et solidaires. Dans cette interview, elle explique notamment le travail qu’elle effectue avec son association Fight 4 Dignity, qui aide les femmes victimes de violences à se reconstruire grâce au karaté. Inspirant ! 

Capital Finance consacre un beau portrait à Patrick Gavoty (E06), qui multiplie depuis plus de 20 ans les initiatives en faveur de l’enfant et du jeune adulte, en parallèle d’une carrière dans la finance. « L’engagement chevillé au corps », titre le magazine ; on n’aurait pas mieux dit. 

Les Échos annoncent que Jean-Claude Charlet (E89) et ses associés Olivier Cotinat et Julien Fayet ouvrent une branche de leur studio d’innovation Schoolab à San Francisco. Un véritable retour aux sources pour Jean-Claude Charlet, qui a eu l’idée de Schoolab lorsqu’il faisait ses études à Stanford, dans la Silicon Valley. Le principe : des lieux, des programmes et des outils d’open innovation pour former des étudiants, accélérer des startups et aider des grands groupes à se transformer. L’implantation américaine s’inscrit dans une stratégie plus large d’internationalisation, tout en visant spécifiquement à s’abreuver à l’une des principales sources mondiales de l’innovation, et accompagner des entrepreneurs français installés aux États-Unis. 

Enfin, Forbes donne un coup de projecteur à Lamiaa Bounahmidi (E11), fondatrice de WeTheTrillions, qui utilise la data et la recherche sur le microbiome pour développer des régimes nutritionnels non seulement bons pour la santé en général, mais conçus pour prévenir certaines maladies spécifiquement. Elle espère ainsi apporter un complément naturel aux traitements existants, et amener le monde médical à élargir et diversifier son approche du soin.    


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

1010 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Les ESSEC sont partout… dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

10 juin

Actus des alumni

Les startups ESSEC résistent à la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 mai

Actus des alumni

Les ESSEC gardent la santé

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

11 mai