/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Fondation ESSEC crée le Prix ESSEC Capitaine Chomel de Jarnieu

Actus de la fondation

-

11/12/2019

Romain Chomel de Jarnieu (E08), Capitaine au 4ème Régiment de Chasseurs, est mort pour la France lors d’une opération militaire lundi 25 novembre 2019 au Mali. Il avait 34 ans.

Diplômé du programme Grande Ecole, Romain avait été marqué par son expérience à l’ESSEC, à l'issue de laquelle il s’était engagé dans l'armée en 2012.

Pour reprendre les mots de sa famille, "Romain est allé jusqu'au bout de son idéal, de son esprit de service pour les autres et pour son pays. Il a mis toute son intelligence au service du bien commun et de la paix".

Pour que son souvenir demeure et à l’initiative de ses proches, la Fondation ESSEC, aux côtés de l'Ecole et d'ESSEC Alumni , crée le Prix ESSEC Capitaine Romain Chomel de Jarnieu pour récompenser chaque année un projet porté par des étudiants ESSEC en faveur d’un engagement humain au service de personnes en difficulté. Suite à un appel à projets, un jury composé d’amis de Romain, de sa famille et de la Fondation ESSEC choisira le projet retenu.

L’objectif fixé est de lever 20 000 € pour remettre chaque année pendant 10 ans un prix de 2 000 € à l’initiative étudiante plébiscitée.

La Fondation ESSEC a  créé une page dédiée qui permet à chacun de contribuer par un don à cette initiative.

Un grand merci pour votre générosité.  

389 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de la fondation

Une belle réussite pour #ESSECGIVINGTUESDAYCHALLENGE !

AD

Antoine de Tournemire

11 décembre

Actus de la fondation

Revivez la Cérémonie 2019 de la Fondation ESSEC en images

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Actus de la fondation

Charlotte de Bagneux, responsable Grands Donateurs à la Fondation ESSEC : « Je crois au pouvoir de l’éducation pour transformer la société »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 février