/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Quatrième Roue du Carrosse lève le pied de la pédale avec les ESSEC de San Diego

Actus des étudiants

-

29/08/2018

Soutenus par la Fondation ESSECet par ESSEC Alumni dans le cadre de l'adhésion à vie, les 3 étudiants de La Quatrième Roue du Carrosse parcourent la Côte ouest américaine en Rosalie depuis le mois d’avril. Objectif : rencontrer et interviewer les alumni de la région. Bilan de leur dernière étape à San Diego.

C’est le bout du voyage pour La Quatrième Roue du Carrosse… Mais pas des interviews. Car même à San Diego, aux confins de la Californie du Sud, on trouve une petite communauté d’ESSEC. D’ESSEC BBA, pour être exact. Alexandre Malfoy, Jean-Baptiste Martinon et Thomas Noslier ont ainsi rencontré Valentine Zizka (C05), qui travaille pour l’ASC San Diego, club de football local. « J’ai deux casquettes. D’une part, je cherche des sponsors et je gère les partenariats. D’autre part, je coordonne toutes les activités du stade les jours de match : billetterie, restauration, logistique, marketing… » Elle apprécie San Diego pour sa qualité de vie et son rythme plus calme qu’à Los Angeles. « Il n’est pas rare de quitter le bureau à 15 h pour aller surfer… Le rapport au travail est complètement différent de ce que j’ai connu jusqu’ici. » Un état d’esprit qui a également séduit Grégory Daniel (C02). Celui-ci rêvait depuis toujours d’habiter aux États-Unis. « C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait une école de commerce. Je voulais pouvoir profiter des échanges. J’ai ainsi pu passer un an en immersion sur un campus universitaire à San Jose. » Une expérience visiblement à la hauteur de ses attentes, puisqu’il est revenu dès qu’il a pu. « J’ai débarqué sans visa mais avec des contacts, ce qui m’a permis de débuter à un comptoir de l’Artisan Parfumeur chez Barney’s à Los Angeles. » Depuis, il vit le rêve américain – avec tous ses rebondissements. « Je me suis marié à Las Vegas avec Elvis Presley… J’ai fondé une boîte d’import de produits français… J’ai pris une année sabbatique avec deux amis pour faire du surf et vendre des paninis et des crêpes sur des marchés… Aux États-Unis, tu peux avoir 15 vies, les choses changent rapidement et facilement. » Aujourd’hui, il occupe un poste de Regional Manager pour Diptyque. « Je gère le compte le plus important de la marque, Nordstrom, l’équivalent des Galeries Lafayette. » Ravi de cette nouvelle étape, il n’a qu’une seule réserve. « On se sent parfois un peu loin de tout à San Diego. Il s’agit non seulement d’une ville un peu oubliée aux États-Unis, mais aussi l’un des points des États-Unis les plus éloignés de l’Europe. » Autant dire que la route du retour a été longue pour La Quatrième Roue du Carrosse… Mais l’expérience valait le déplacement !

 

À propos de l’équipe de La Quatrième Roue du Carrosse

Alexandre Malfoy, Jean-Baptiste Martinon et Thomas Noslier sont en 4ème année du programme Grande École de l’ESSEC.
Passionné de sport et de voyages, Alexandre Malfoy
 a notamment passé 2 mois au Vietnam pour une mission humanitaire avec l’association ESSEC Tuonglaï, puis 4 mois à New York pour un stage dans une start-up. Il vient d’achever un contrat d’apprentissage chez Décathlon, où il continuera en CDI à partir de septembre prochain.
Comme Alexandre, Jean-Baptiste Martinon termine l’ESSEC cet été et est parti deux mois au Vietnam avec Tuonglaï en fin de 1ère année. Intéressé par l’hôtellerie-restauration, il a effectué un stage dans la chaîne hôtelière Sandals en Jamaïque, puis un apprentissage à la Compagnie de Phalsbourg au sein de l’équipe hôtellerie. Parallèlement, il a monté avec quelques amis une association autour du monde du Solex. Sportif, il essaie de relever un défi physique par an.
Thomas Noslier a effectué trois stages, le premier en conseil financier, le second en fonds de capital-investissement et le dernier chez Lazada à Singapour pendant 6 mois. Sportif passionné, il a effectué son collège et son lycée en section sportive et se dédie désormais à la voile, au VTT et à la randonnée.

 

À propos du concours étudiant ESSEC Alumni

Depuis la rentrée 2017, les étudiants deviennent adhérents à vie d’ESSEC Alumni dès leur scolarité. Ils versent un forfait unique inclus à leurs frais de scolarité, et bénéficient des services de l’association et d’un accès au réseau des diplômés pendant leur cursus puis tout au long de leur parcours professionnel. Un système qui rapproche les jeunes générations d’ESSEC Alumni et qui renforce le continuum entre élèves et diplômés de l’ESSEC.
Dans ce cadre, ESSEC Alumni a décidé de soutenir chaque année un projet étudiant, sélectionné après une séance de pitch selon les critères suivants :

1. La pertinence et la cohérence de la présence d'ESSEC Alumni dans le projet 
2. Le recours à des outils de communication concrets, quantifiables et exploitables par ESSEC Alumni
3. L’adéquation du projet avec les valeurs clés d’ESSEC Alumni : esprit pionnier, excellence, diversité, humanisme 
4. Si possible, la mise en pratique d’une démarche réseau dans le cadre du projet


À la clé : une dotation de 4000 €, un accompagnement opérationnel et un soutien de communication.

 

En savoir plus : 

www.laquatriemeroueducarrosse.com

 



Illustration : Jean-Baptiste Martinon, Alexandre Malfoy et Thomas Noslier

11 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse fait le bilan : « Il y a un vivier ESSEC sur la côte Ouest ! »

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

26 septembre

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse braque sa caméra sur les ESSEC de Los Angeles

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 août

Actus des étudiants

La Quatrième Roue du Carrosse se connecte avec les ESSEC de la tech à San Francisco

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 août

essecalumni.com