Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Levées de fonds : triplé gagnant pour les ESSEC !

Actus des alumni

-

18/10/2017

Semaine riche pour les entrepreneurs ESSEC, avec trois start-up qui réussissent chacune leur levée de fonds !

Libhéros, fondé en 2011 par Jean-Christophe Klein (M11), leader français de la prise de rendez-vous en ligne pour des soins médicaux, monte en puissance avec Aliad et quatre investisseurs, pour un montant de 1,1 million d’euros qui vont l’aider à développer son réseau et étoffer son équipe.

Assoconnect, co-fondé par Pierre Grateau (E11), a développé un logiciel de gestion pour les associations. Elle vient de recevoir le soutien du fonds ISAI et de quinze investisseurs à hauteur de 2 millions d’euros. Un appui qui lui permettra de développer son action à l’international, dans l’espace francophone pour commencer, Belgique en particulier, pour viser ensuite le marché anglophone. En France, le marché associatif, c’est 1,3 million d’associations actives, avec en 2015, plus de 1,8 million de salariés.

Manager.one, co-fondé par Marc Wormser (E10) en 2017, est une plateforme bancaire en ligne dédiée aux entrepreneurs, filiale de la banque familiale Wormser Frères. En plus d’un compte courant, d’une carte bancaire et d’une gestion via l’appli mobile, Manager.one propose aux entreprises des fonctionnalités adaptées : notifications d’encaissement, export des pièces comptables, obtention de l’attestation de dépôt de capital. Pour réaliser cette opération, la FinTech a bénéficié de l’apport financier de business angels, à l’image de Michaël Benabou, d’Alain Krzentowski, de Didier Rosenberg ou encore de Laurent Dassault.

 



Illustration : L'équipe de Libhéros

125 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Échanges, partage d’expérience… Les ESSEC en appui des managers dans la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

31 mars

Actus des alumni

Médias : Les ESSEC au cœur du débat sur la pandémie

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

30 mars

Actus des alumni

4 films réalisés par des ESSEC pour passer le confinement

AD

Antoine de Tournemire

30 mars