/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Livre : L'innovation managériale

Livres ESSEC

-

02/04/2018

La société et le monde de l'entreprise vivent aujourd'hui un point de bascule entre les fonctionnements hérités du monde industriel et ceux en cours de construction qui se veulent plus collaboratifs.

En réponse à ces enjeux, David Autissier, directeur exécutif de la Chaire ESSEC Innovation managériale et Excellence opérationnelle, Jean-Michel Moutot, membre du comité exécutif de la Chaire ESSEC du Changement, et Kévin Johnson, chercheur au sein de la Chaire ESSEC du Changement, proposent une démarche de transformation des modes de management de manière durable et sans rupture. Ils structurent leur propos en deux parties. La première aborde les nouvelles manières de travailler en présentant différentes techniques : co-développement, co-design, réseaux apprenants, design thinking, ateliers participatifs, etc. La seconde explore les différentes facettes de l'innovation managériale à travers dix études de cas où une transformation a été accomplie. Objectif : donner les clés pour mettre l'innovation au cœur des entreprises.

 

L'innovation managériale
David Autissier, directeur exécutif de la Chaire ESSEC Innovation managériale et Excellence opérationnelle, Jean-Michel Moutot, membre du comité exécutif de la Chaire ESSEC du Changement, et Kévin Johnson, chercheur au sein de la Chaire ESSEC du Changement
Éd. Eyrolles
224 pages
27 €

 

51 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Livre : Les faux jetons, de Sophie Coignard (E81)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 novembre

Livres ESSEC

Livre : Un petit coup de jeune, de Thierry Bizot (E84)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 novembre

Livres ESSEC

Livre : Le manager, le migrant et le philosophe, de Loïck Roche (E88)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 novembre