Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Livre : Les Biomax sauvent Noël, par Anne-Laure Borrelly (E04)

Livres

-

21/12/2020

Les Biomax sont des super-héros écolos que les hommes appellent à l’aide en cas de danger pour la planète. Dotés de super-pouvoirs liés aux énergies renouvelables, ils unissent leurs forces pour trouver des solutions. Ils en profitent pour recommander de nouvelles pratiques aux humains.

Dans cette première aventure des Biomax, un bateau transportant une cargaison de jouets et de matières premières destinés aux ateliers du Père Noël est pris au piège dans le 7ème continent. Les Biomax sont appelés en renfort. L'occasion pour les petits lecteurs d'apprendre comment les océans sont pollués et comment nous pouvons les protéger. 

Cette collection veut aider les 6-10 ans à comprendre les défis de la planète et leur apprendre les bons gestes pour la protéger. L'auteure explique : « Certes la littérature jeunesse s’intéresse de plus en plus à ces questions. Mais elle les traite souvent de manière documentaire en ciblant des enfants plus grands. Je veux montrer aux enfants, dès leur plus jeune âge, qu’ils peuvent agir eux aussi pour l’environnement. Je souhaite toucher leur cœur en parlant à leur imaginaire. J’espère qu’ils s’identifieront aux Biomax et chercheront à reproduire leur comportement vertueux de coopération et d’entraide. »


Les Biomax sauvent Noël
Anne-Laure Borrelly (E04)
Éd. Petite Crapule
48 pages
12,90 €

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres

Guide : Être soi pour convaincre, par Stefan Bannwart (MBA 98)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 juillet

Livres

Essai : Tout demander à l’entreprise ? par Anne-Sophie Moreau (E10)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

01 juillet

Livres

Essai : Et si la tech pouvait sauver le monde ? par Fatie Toko, experte ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

30 juin