/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maison Leleu : La décoration de génération en génération

Entrepreneurs ESSEC

-

09/01/2018

Fondée en 1910, la Maison Leleu a représenté pendant plus de 60 ans l’excellence du savoir-faire français dans le monde très fermé du mobilier et de la décoration d’exception. Après 45 ans de fermeture, Alexia Leleu (M09), arrière-petite-fille du fondateur, relance cette marque courue par les collectionneurs.

Dès les années 20, la Maison Leleu s’affirme comme l’ensemblier de référence (mobilier, luminaires, objets, tissus d’ameublement, papiers peints, tapis) et le showroom avenue Franklin Roosevelt accueille des clients fortunés venus du monde entier. Parmi eux, on citera entre autres le Président Vincent Auriol, le Président René Coty, le Prince Pierre de Monaco, le Président Eisenhower, le Prince Takatsu frère de l’empereur du Japon, le Président Bourguiba, ou encore Reza Palhavi Shah d’Iran…

Aujourd’hui, les créations de la Maison Leleu sont reconnues comme de véritables œuvres d’art, suscitant les convoitises des collectionneurs et des musées. De quoi convaincre Alexia Leleu de reprendre le flambeau, en lançant une première collection exclusive de tapis sur-mesure, baptisée « Itinérance », qui s’articule autour de quatre thèmes : Labyrinthe, Civilisation, Tribal, et Galaxie. « Je revisite nos archives en choisissant des couleurs modernes et en adaptant les motifs, tout en préservant les techniques ancestrales. Chaque modèle est présenté en trois déclinaisons : la première restitue le dessin original, les deux suivantes sont une de mes interprétations, modifiant le motif, la forme ou la couleur d’origine. »

Deux modèles seront présentés lors du Salon Déco Off à Paris, du 15 au 22 janvier à l’Hôtel Bel Ami. Une collection de papiers peints suivra avant l’été 2018. « Ensuite, pourquoi pas les luminaires et le mobilier ? » À suivre !

 

En savoir plus :

www.maisonleleu.com

 



Illustration : Tapis Dédale © Maison Leleu

33 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bons Chocolatiers : Les pros du cacao

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

21 octobre

1

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre