/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Monpotager : La clé des champs

Entrepreneurs ESSEC

-

04/04/2018

Vivre en ville et cultiver ses propres fruits et légumes, c’est désormais possible, grâce à Thierry Desforges (M11) et à son site Monpotager.

En quelques clics, vous sélectionnez la taille de potager qui vous correspond (célibataire, couple ou famille) et les fruits et légumes que vous préférez parmi plus de 60 variétés classiques, originales ou oubliées. Des producteurs implantés dans votre région se chargent ensuite de semer et d’entretenir votre lopin, de vous informer en temps réel de l'évolution de vos cultures, puis, de vous livrer les quantités souhaitées en point relais ou à domicile.

Thierry Desforges, agriculteur et fils d’agriculteur, explique la genèse de son projet : « En tant qu’agriculteur et fils d’agriculteur, j’avais envie de sensibiliser les populations urbaines à la protection de l’environnement et au développement de circuits courts de distribution. » Monpotager travaille ainsi avec des exploitations certifiées « Haute Valeur Environnementale » par le ministère de l'Agriculture, qui s'adaptent au fonctionnement de leur écosystème local, en réduisant au maximum les traitements et en garantissant l’absence de résidus sur les produits. Parallèlement, le site dispense de nombreux conseils à ses utilisateurs, avec notamment des fiches pédagogiques sur les fruits et légumes cultivés. Objectif : faire de l’internaute un acteur éclairé et responsable de sa production. 

 

En savoir plus :

www.monpotager.com

 



Illustration : © Freepik

6 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin