/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Olivier Cantet (E87) élu Président d’ESSEC Alumni !

Actus de l'association

-

14/03/2019

Mathieu Quéré (E98) a annoncé sa démission pour raisons personnelles le 14 février dernier, et a assuré la transition jusqu’à l’élection de son successeur. Mercredi 13 mars, le Conseil d’Administration d'ESSEC Alumni a élu à l’unanimité Olivier Cantet (E87) comme nouveau Président de l’Association.

Olivier Cantet a passé plusieurs années dans le domaine du monde sportif (VP EMEA d'Oakley, CEO du Groupe Rip Curl, DG du Groupe Millet Lafuma). Il est aujourd’hui CEO de Private Sport Shop, un site spécialisé dans la vente en ligne d’articles de sport. 

Il est en outre membre du Conseil d’Administration d’ESSEC Alumni depuis mai 2018, et a co-créé le Club Communication au sein de l’Association. Il a participé aux clubs régionaux de Lyon et Bordeaux et est aujourd’hui mentor pour le Club ESSEC Women Alumni.

À l’ESSEC, il était vice-président de la Junior Entreprise et engagé dans plusieurs associations sportives (ESSEC Rubgy Team, création de l'association Montagne).

« Je suis très heureux de voir Olivier prendre la présidence de notre Association, où il amènera sa vision, son expérience et sa motivation, notamment dans le domaine du service aux clients. Je suis heureux d’avoir pu contribuer à la belle aventure d’ESSEC Alumni, et notamment à la nomination de M. Pierre-André de Chalendar (E79) comme Président du Conseil de Surveillance de notre belle école. Je souhaite le meilleur à Olivier dans ses nouvelles fonctions, et suis certain qu’il saura continuer la transformation digitale de notre association grâce à son expérience très forte dans ce domaine » a déclaré Mathieu Quéré.

« C’est une chance et un plaisir de devenir Président à un moment particulier pour ESSEC Alumni. L’association aborde une étape inédite aux côtés de l’école grâce à l’adhésion à vie qui a été notamment mise en place par notre directrice générale Stéphanie Jossermoz (E94). Avec le Conseil d'administration et son Bureau, Mathieu Quéré a identifié des priorités qu’il s’agit de mettre en œuvre efficacement : Entrepreneuriat, International, Services (aux étudiants et diplômés), Digital, Immobilier. J’aurai particulièrement à cœur de soutenir les projets collaboratifs qui mêlent les équipes exécutives de l'Association avec les experts Alumni. Nous avons des réservoirs sans limite d’intelligence collective. Cela nécessite sans doute d’explorer de nouvelles formes de co-développement et d’outils digitaux. » a déclaré Olivier Cantet.

 

238 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Gilles Pélisson (E79), CEO du Groupe TF1 dans Reflets #130

AD

Antoine de Tournemire

27 novembre

Actus de l'association

EWA Boost’ goes international! Coming soon in UK!

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'association

ESSEC Automobile Club : participez au Grand Prix ACF AutoTech 2020

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre