Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pandémie : Les solutions des ESSEC pour les entreprises

Actus des alumni

-

07/04/2020

La pandémie met la plupart des entreprises en difficulté, tant sur le plan financier que sur le plan opérationnel. Plusieurs alumni répondent à ce double enjeu avec des solutions gratuites et pratiques. 

Nicolas Rouquette (M17), co-fondateur de l’éditeur de logiciels faciles d’accès WebFabrick, a lancé un gestionnaire en ligne des attestations de déplacements professionnels pour les collaborateurs au sein d'une entreprise. « Il est possible d'importer les collaborateurs par fichier sous format Excel ou csv. Les PDFs sont générés automatiquement (pas besoin de saisir les informations plusieurs fois) et il y a même la possibilité de les envoyer par mail aux collaborateurs en un clic. Il ne vous reste plus qu'à imprimer le document. » L’entrepreneur précise que sa société n'utilise pas les données des entreprises à des fins commerciales et qu’elle supprimera toutes les données une fois l'obligation d'attestation levée. Dernière précision, et non des moindres : « Cette solution est, et restera gratuite ! » Plus d’infos ici.

Caroline Morlat (E07), fondatrice de l’agence Opération Cyrano spécialisée dans la rédaction de discours et autres prises de paroles de dirigeants, met en place un service de rédaction d'e-mails d'annonces pour les parties prenantes d'entreprises en difficulté. Les rendez-vous se prennent en ligne et les sessions de travail se feront par téléphone. La rémunération est libre « et seulement si vous le pouvez ! » Plus d’infos ici.

Stéphane Chotard (C10), directeur commercial d’Atolia, attire l’attention sur la solution de télétravail que son entreprise propose en accès gratuit pendant 3 mois. « C'est un outil collaboratif 100 % français, agile et sécurisé, qui réunit toutes les fonctionnalités pour le travail en équipe et à distance : messagerie instantanée, visioconférence, stockage et échange de documents, gestion de projets, partage d'agendas… » Plus d’infos ici.

Kevin André (E99), fondateur de la start-up solidaire Kawaa qui fournit des solutions pour créer du lien et animer des rencontres, met à disposition son outil de visioconférence KawaaLive, créé à partir de l'outil open source JitsiMeet. « KawaaLive, c'est l'outil gratuit conçu pour faire de vos visioconférences des événements conviviaux et participatifs ! Au travers de différentes fonctionnalités d'organisateur et des outils audios, vidéos et chat, vous pourrez échanger à distance avec votre communauté pro et perso ! » Cerise sur le gâteau : Kawaa vous fournit également des conseils et des formats d'animation pour vous aider à gérer vos événements virtuels. Plus d’infos ici

Eric Bouchet (E93), formateur en outils numériques, met en accès libre pendant quelques semaines ses ateliers en ligne. Profitez du confinement pour apprendre à utiliser Slack (accès gratuit ici), Evernote (accès gratuit ici) ou encore OneNote (accès gratuit ici) au maximum de leur potentiel !

Dans un domaine plus spécifique, Octave Bory (E13), co-fondateur de SetKeeper, débloque gratuitement les fonctionnalités de sa plateforme de gestion de données de tournage. « Suite à de nombreuses demandes et afin d'aider les équipes et les professionnels du cinéma et de la télévision en ces temps incertains, nous vous proposons un pack de développement vous permettant de travailler à distance sur vos projets de films, séries, etc. » Plus d’infos ici.


Vous avez repéré d’autres initiatives ESSEC autour du coronavirus ? N’hésitez pas à les partager sur le groupe « Best practices & mutual support during COVID-19 crisis » ! 

Vous souhaitez demander ou proposer de l'aide aux alumni dans le contexte de crise ? Découvrez le dispositif d'entraide COVID-19 d'ESSEC Alumni !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : De haut en bas et de gauche à droite : Caroline Morlat (E07), Stéphane Chotard (C10), Eric Bouchet (E93), Octave Bory (E13), Nicolas Rouquette (M17) et Kevin André (E99)

1382 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Levées, acquisitions… Les startups ESSEC ont la cote

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

22 juillet

Actus des alumni

JO 2024, transition verte, Black Lives Matter… Les ESSEC dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 juillet

Actus des alumni

Les ESSEC sont partout… dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

10 juin