Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Roman : Un petit coup de jeune, de Thierry Bizot (E84)

Livres ESSEC

-

25/11/2019

Éric Sadge se réveille un jour dans un lit d’hôpital, après un léger accident de voiture dont il ne se souvient pas. Un médecin lui annonce qu’il n’a pas 35 ans comme il semble le penser, mais 51 ans, et que nous sommes en 2017, pas en 2001 : il souffre d’une amnésie qui lui a fait oublier les 16 dernières années de sa vie.

Outre tous les changements les plus récents de notre époque qui l’étonnent et le laissent désemparé, Éric Sadge découvre alors que son fils est devenu un jeune homme de 23 ans, que pendant ces 16 années qui se sont effacées de sa mémoire il a quitté sa femme pour une autre, que son père est mort en lui laissant un drôle de secret, et que sa carrière a pris un tour spectaculaire. Il s’aperçoit ainsi qu’il n’est pas l’homme qu’il croyait être ; derrière le personnage bien sous tous rapports, se cache peut-être même un meurtrier…

Thierry Bizot (E84) est producteur de télévision. On lui doit notamment la série Fais pas ci, fais pas ça. Il a publié sept romans au Seuil, dont Catholique anonyme, qui a connu un grand succès.


Un petit coup de jeune 
Thierry Bizot (E84)
Éditions du Seuil
416 pages
20 €

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

541 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Essai : 33 clés pour une période clé, par Jean-Denis Budin (E83)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

06 octobre

Livres ESSEC

Guide : Animer à distance, par Virginie Saks (E09)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

04 octobre

1

Livres ESSEC

Read: Global Voice Issue #15 with ESSEC Faculty

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 septembre