/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Success Stories 2019 : les diplômés inspirent les participants de l’ESSEC Executive Education

Actus de l'école

-

28/01/2019

Connaissez-vous les ESSEC Alumni Success Stories ? Chaque année, ces rencontres rassemblent des diplômés aux parcours inspirants pour qu’ils partagent leur expérience avec les étudiants et participants des divers programmes de l’ESSEC. Retour sur l’édition 2019 de l’ESSEC Executive Education.

Cette édition a rassemblé trois invités aux profils aussi variés qu’exemplaires, qui ont raconté leur parcours dans le cadre d’une rencontre au CNIT de La Défense, animée par Catherine Verger, journaliste, et introduite par Stéphanie Jossermoz (E94), directrice générale d’ESSEC Alumni, et Natalie Kettner, directrice des études de l’ESSEC Executive Education.

Parmi les intervenants, Angela Africano (B02), qui a effectué l’essentiel de sa carrière chez General Electric, passant d’un poste d’ingénieur à des fonctions commerciales pour finalement devenir Strategic Growth Marketing Leader au sein de la division GE Renewable Energy. Un parcours marqué à la fois par la fidélité à un même employeur et par la diversité des activités – quand Pierre Jalady (B05) est resté attaché aux mêmes métiers, ceux du marketing, tout en changeant régulièrement de secteur. L’actuel dirigeant de Mini France a ainsi d’abord exercé dans l’informatique chez Hewlett Packard (HP), dans l’assurance chez Coface Group et dans la banque chez American Express, avant de rejoindre l’automobile. Quant à Christophe Duhamel (M04), il a pour sa part toujours évolué dans le domaine d’Internet, d’abord en tant qu’ingénieur développement chez Allaban Websystems, puis consultant chez Allaban et responsable marketing au Crédit Agricole. Sa carrière a décollé lorsqu’il a co-fondé le célèbre site Marmiton.

Des témoignages sans langue de bois, particulièrement inspirants pour les participants, qui ont pu poser leurs questions directement aux diplômés, pour que ces derniers les aident à faire les bons choix de carrière, à se projeter dans la suite de leur vie professionnelle et à concilier travail et vie personnelle, le tout dans une belle ambiance de camaraderie. C’est cela, l’esprit d’Alumni Success Stories : mettre en avant les succès des uns pour favoriser le succès des autres. 

 

Morceaux choisis

Angela Africano (B02), Marketing Leader chez General Electrics
« L’Executive MBA m’a donné la confiance nécessaire pour changer d’industrie. »
« Ma règle d’or : ne jamais modifier deux aspects de mon activité professionnelle en même temps. »

Pierre Jalady (B05), DG de Mini France
« L’avantage d’une formation à temps partiel, c’est qu’on peut tester en entreprise ce qu’on a appris la veille en cours. »
« J’aime bien avoir l’avis de mes anciens camarades. On s’appelle souvent à des moments où on doit prendre des décisions importantes. »

Christophe Duhamel (M04), fondateur de Marmiton
« Mon master m’a permis de mettre à l’épreuve le concept de Marmiton, en me confrontant à des avis extérieurs. »
« Pour moi, l’innovation vient toujours de la transversalité. On peut être très bon dans un sujet, mais on aura toujours besoin d’une étincelle venue d’ailleurs pour déclencher des idées. »

 

Pour voir l'intégralité des échanges en vidéo, cliquez ici.

 



Illustration : Christophe Duhamel (M04), Angela Africano (B02) et Pierre Jalady (B05)

11 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Campus de l’Innovation Managériale : ne manquez pas l’édition 2019 !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

2

Actus de l'école

Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l'Immobilier responsable : les résultats sont là

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

Actus de l'école

Postulez à The Media House, l’incubateur des médias émergents créé par l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin