/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le classement « QS World University rankings » nomme 3 programmes de l’ESSEC parmi les meilleurs du monde

Actus de l'école

-

28/11/2017

Les programmes de l’ESSEC Mastère spécialisé Strategy & Management of International Business (SMIB), Master in Finance et le Global MBA ont été reconnus parmi les meilleurs programmes du monde dans le classement 2018 « QS World University Rankings » :

  • #4 Mastère spécialisé Strategy & Management of International Business (SMIB)

  • #10 Master in Finance

  • #27 Global MBA

Dans ce nouveau classement, QS a compilé un classement complet et varié des programmes orientés business, ce qui représente une évolution majeure de leurs travaux antérieurs, principalement axés sur l'opinion des employeurs. Le classement met l'accent sur les principales forces des programmes, y compris l’évolution professionnelle des diplômés, la diversité, l'employabilité, le leadership éclairé et le RIO.

Sur un total de 121 écoles, le programme SMIB de l'ESSEC se classe au 4e rang mondial. Le programme s'est particulièrement distingué en ce qui concerne l’évolution professionnelle des diplômés, le RIO et l'employabilité, un critère qui examine la réputation de l'employeur ainsi que le taux d'emploi des étudiants trois mois après l'obtention du diplôme.

Sur un total de 131 écoles, le Master in Finance de l’ESSEC se classe au 10e rang mondial en 2018. Le classement met en évidence les points forts du programme, et notamment l’évolution professionnelle des diplômés et l'employabilité. Le Master in Finance de l’ESSEC a ainsi largement dépassé les moyennes mondiales et régionales sur les critères des programmes en finance.

Le Global MBA se classe quant à lui 27e sur 232 institutions et 14e en Europe sur un total de 70 institutions. Le programme présente une force dans la diversité de sa composition (pourcentage de professeurs et étudiants femmes, pourcentage de professeurs internationaux, nombre de nationalités d'étudiants), dans l’entrepreneuriat et la réussite des diplômés. Le Global MBA de l'ESSEC représente un retour sur investissement de 10 ans plus élevé que les moyennes mondiales et régionales. Le programme se trouve également au-dessus des moyennes mondiales et européennes sur l’ensemble des indicateurs.

Le classement permet également de mettre en évidence la qualité des programmes académiques de l'ESSEC. Les trois programmes se situent bien au-dessus des moyennes mondiales et européennes pour le leadership éclairé, un indicateur qui mesure la réputation académique, le pourcentage de professeurs titulaires d'un doctorat et l'impact de la recherche.

Selon Felix Papier, directeur général adjoint en charge de la formation initiale à l'ESSEC : « Tous les programmes de l'ESSEC sont parmi les meilleurs dans leur domaine et le classement QS réaffirme la qualité de notre offre dans un environnement concurrentiel difficile. De tels résultats représentent un atout majeur pour la portée et l'attractivité de notre école. »

 

Lire le classement complet 2018 « QS World University Rankings » par programme :

Business Masters Rankings 2018: Masters in Finance

Business Masters Rankings 2018: Masters in Management

Global MBA Rankings 2018

Image - QS Logo.png

10 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Campus de l’Innovation Managériale : ne manquez pas l’édition 2019 !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

2

Actus de l'école

Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l'Immobilier responsable : les résultats sont là

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin

Actus de l'école

Postulez à The Media House, l’incubateur des médias émergents créé par l’ESSEC

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 juin