/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

TVTY : L’affaire d’un moment

Entrepreneurs ESSEC

-

14/01/2019

Eliott Reilhac (E09) et Pierre Maréchal ont développé l’interface TVTY, qui permet aux entreprises de cibler leurs publicités sur Internet en temps réel.

TVTY a inventé le concept du « moment marketing », qui consiste à déclencher une publicité sur Internet au moment précis où le message véhiculé est le plus susceptible de faire mouche. Une entreprise vend des imperméables ? TVTY diffuse son annonce dès qu’il se met à pleuvoir. Une autre cible les supporters d’une équipe de foot ? TVTY s’active à chaque fois que cette dernière marque un but. Les marques augmentent ainsi l’impact de leurs campagnes, tout en respectant les données personnelles des internautes. « Nous suivons en temps réel un nombre croissant de moments propices, potentiellement exploitables pour les marques. Nous monitorons notamment les chaînes de télévision d’une vingtaine de pays. Par ailleurs, nous sommes compatibles avec la plupart des plateformes de publicité digitale (YouTube, Facebook, Google, Amazon…). Cette couverture très complète nous permet de comprendre les évènements qui impactent l’efficacité de la communication de nos clients, et de leur proposer en conséquence des stratégies adaptées et réactives. »

Cette différenciation a permis à la start-up de croître rapidement dès ses débuts. « Nous avons été incubés par ESSEC Ventures, ce qui nous a permis d’avoir un vrai soutien au lancement et des conseils de qualité. La marque ESSEC nous a en outre crédibilisé pour activer le réseau des anciens, signer les premiers clients, recruter nos premiers employés et lever des fonds. » Aujourd’hui, TVTY compte 50 employés répartis entre trois bureaux à Paris, Londres et New York.

 

En savoir plus :

www.tvty.tv

 



Illustration : © katemangostar / Freepik

11 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin