Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Votre entreprise a jusqu'au 31 mai pour verser sa taxe d’apprentissage à l’ESSEC

Actus de l'école

-

18/05/2020

La crise du COVID-19 rappelle la nécessité de pouvoir s'appuyer sur des managers agiles, performants et responsables tels qu’en forme l’ESSEC. Raison de plus pour que votre entreprise verse sa taxe d’apprentissage à votre école d’ici le 31 mai 2020 !

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire mais libre d’affectation. Traduction : les entreprises ont l’obligation de s’en acquitter, mais la liberté de choisir à qui la reverser. Et si vous convainquiez votre employeur d’en faire bénéficier l’ESSEC ?

La démarche est très simple : il vous suffit de glisser l’idée aux personnes en charge de ce dossier dans votre entreprise - gérants, directeurs, responsables RH ou financiers, selon la taille de votre structure.

Comment convaincre votre entreprise ?

Cette année, la taxe d'apprentissage connaît une réforme importante qui modifie notamment ses modalités de versement. Vous pouvez aider l'ESSEC à accompagner votre entreprise dans le versement de sa taxe en transmettant à vos responsables :

  • le mini-site http://taxe.essec.edu/ où trouver toutes les informations nécessaires
  • la plateforme de calcul et de versement de la taxe d'apprentissage : https://essec.agires.com/
  • l’infographie ci-après, qui explique les nouvelles modalités de collecte en 2020  :

L'essentiel à retenir sur cette réforme : elle simplifie le calcul de la taxe en abandonnant les catégories de versements et supprime les intermédiaires en instaurant un versement direct aux établissements. Il n'a jamais été si facile de verser sa taxe d'apprentissage à l'ESSEC ! Et l’équipe du Pôle Entreprises de l’ESSEC, composée de professionnels expérimentés et d’étudiants mobilisés pour le développement de leur école, reste à disposition de votre entreprise pour  l'accompagner dans cette transition.

Un soutien crucial pour votre école

La taxe d’apprentissage représente près de 15 % du budget de l’ESSEC (hors formation continue). Autant dire qu’il s’agit d’une ressource vitale pour son fonctionnement ! 

En convainquant votre entreprise de devenir partenaire de l’école, vous contribuerez à financer les missions pédagogiques et sociales de l’ESSEC, en seulement quelques clics. Pourquoi hésiter ?

Envie d'aider votre école à se développer Votre entreprise a jusqu’au 31 mai pour verser sa taxe d’apprentissage à l'ESSEC. Parlez-en dès maintenant à votre direction ! Pour plus d'informations : taxe@essec.edu

427 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'école

Les participants de l'Executive Master Management Général de l’ESSEC créent le revenu foncier solidaire

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

08 juillet

Actus de l'école

Alumni, préparez les nouvelles promos de l’ESSEC à la transition climatique !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 juin

Actus de l'école

ESSEC Professors & Students in Global Voice Issue #14

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

22 juin