[Annulée] Journée dans les jardins parisiens

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Nous avons préféré annuler cet événement pour suivre les recommandations des pouvoirs publics et limiter les risques d’exposition au COVID-19.

Les personnes ayant acheté des places seront remboursées dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément causé par ce changement d'agenda et vous remercions de votre compréhension.


Le Club ESSEC Châteaux et Jardins (ex Parcs et Jardins) est heureux de vous convier à une journée dans les jardins parisiens.

Rendez-vous à 9h45 devant les grilles des Serres d’Auteuil. Ce jardin propriété de la Ville de Paris, aménagé par l’architecte Jean-Camille Formigé en 1898, expose des plantes tropicales dans les serres ou de régions tempérées à l’extérieur. Plus d’un hectare de serres est consacré à la présentation et la conservation de collections botaniques, opportunité unique à Paris de découvrir une remarquable diversité végétale. Récemment dans le cadre de la rénovation du stade Roland Garros, des serres ont été détruites pour céder la place à un cours de tennis enterré et dissimulé dans de nouvelles serres.

Les serres présentent les collections avec une nouvelle scénographie paysagère basée sur des reconstitutions d’écosystèmes et des présentations thématiques. C’est le cas des orchidées, des fougères, des bégonias, des broméliacées, et des ficus (entrée par le palmarium). Une serre est aussi affectée à une nouvelle collection de palmiers endémiques et ethnobotaniques. 

12h00 : Déjeuner chez Livio à Neuilly. 

14h30 : Nous poursuivrons ensuite par la visite des jardins de Bagatelle dans leur tenue printanière. 

Le parc de Bagatelle créé autour de l’ancien château construit en 100 jours par François-Joseph Belanger pour le Comte d’Artois est mondialement connu pour sa roseraie enrichie au fil des ans et, depuis 1907, pour son concours international de nouvelles créations de roses, dites roses nouvelles. Ce site présente sur 24 hectares des collections horticoles et botaniques emblématiques de l’aménagement paysager des jardins, telles que plantes à bulbes, iris, clématites, rosiers, pélargoniums, asters, chrysanthèmes… 

Le jardin méditerranéen, le bassin des nymphéas et le jardin du présentateur sont d’autres paysages à découvrir.

Les places sont limitées (20 participants maximum).

Merci de vous inscrire avant le 15 mars.


 


439 vues Visites

J'aime

Clubs loisirs - Paris

Jardin des serres d'Auteuil

3, Avenue de la Porte d'Auteuil 75016 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

sam.

08

mai

Voyage en Campanie (Naples, Capri, Pompéi, Positano)

Naples

sam.

27

mars

Voyage au Japon - 12 jours

Japon

sam.

17

oct.

Forfait Golf Débutant - Je débute et passe la carte verte

GOLF DE PARIS

SAINT-CLOUD