La disruption digitale dans le travel

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

ESSEC Travel a le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème :

La disruption digitale dans le travel 

Les initiatives et la transformation d’Accorhotels Thibault Viort, Chief Disruption and Growth Officer

Mardi 20 Juin de 18h45 à 20h30
à l’Association HEC,
9 Avenue Franklin Delano Roosevelt,
75008 Paris

Dans un monde de constante disruption digitale, Accorhotels a choisi la transformation, la résilience et l’innovation pour distancer la concurrence et rester un des leaders de son industrie. D’hôtelier, Accorhotels est en train de se transformer en un prestataire global de services d’hospitalité et de voyage, notamment par un rachat actif de start-ups :

  • Face à un consommateur digital de plus en plus multi-usages, Accorhotels élargit son offre au private rental et s’etend dans les ventes événementielles avec notamment Onefinestay, Squarebreak, Verychic…
  • Accor développe son activité « services » comme relai de croissance supplémentaire, via la conciergerie (John Paul) et les services de proximité pour les riverains proches de ses hôtels.
  • Pour fidéliser ses partenaires hôteliers et augmenter ses revenus B2B, Accorhotels a monté et étend une gamme complète de services digitaux aux hôteliers avec les rachats de Fastbooking puis d’Availpro.

Nous verrons avec Thibault Viort, Chief Disruption and Growth Officer, comment concrètement Accorhotels transforme son modèle et développe des relais de croissance :

  • Comment le groupe transforme son offre et son business model via le digital, et quels leviers et initiatives concrètes sont actionnés (rachats de start-ups, projets en interne…).
  • Comment l’équipe Digital Disruption prépare, initie et organise cette transformation, quelles bonnes pratiques ont été mises en place, et quels retours d’expérience en découlent…
  • Comment insuffler un esprit start-up et développer l’entrepreneuriat dans un groupe international du CAC 40.

Thibault Viort

Thibault Viort est un serial entrepreneur passionné qui a créé sa première entreprise à 20 ans, a réalisé les premiers jeux en ligne sur Facebook (Is cool).

Il a senti l'importance du Big Data avant beaucoup d'autres en co-fondant Ysance en 2005, et s'est ensuite spécialisé dans le tourisme avec la création de Wipolo puis la transformation de Cityvox.

Il a rejoint les équipes d’Accorhotels en avril dernier au poste de Chief Disruption & Growth Officier afin d’identifier les nouvelles opportunités de croissance et de services pour le groupe.

56 vues Visites

J'aime

Clubs pros - Paris
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

ven.

22

nov.

ESSEC Business Angels Adhésion 2020

Maison des ESSEC

Paris

jeu.

17

sept.

Soirée dégustation ESSEC Private Equity avec Chais d’Œuvre

Chais d'Œuvre

PARIS

sam.

08

mai

Voyage en Campanie (Naples, Capri, Pompéi, Positano)

Naples