/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png

De la consommation à l’usage : les nouveaux modes de consommation dans le luxe

Clubs pros - Paris - 2975 vues - 50 participants

jeudi 17 octobre 2019
19:00 - 21:30
Nelly Rodi
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club ESSEC Luxe a le plaisir de vous convier à sa conférence :

De la consommation à l’usage :
les nouveaux modes de consommation dans le luxe

le Jeudi 17 Octobre 2019 à 19h00
( Accueil à partir de 18h30 )

à l'adresse suivante : 

NellyRodi
9, rue Cadet - 75009 Paris

Les comportements des consommateurs évoluent à grande vitesse, le luxe figurant parmi les secteurs les plus concernés par ces nouveaux modes de consommation, que ce soit la seconde main ou la location.

En 2019, 60% des français disent acheter des produits d’occasion. Un signe que le Luxe vit aussi une véritable mutation : Bucherer ouvrait il y’a quelques semaines un écrin dédié à la montre d’occasion, segment devenu stratégique pour le groupe Richemont. Parce que l’achat conventionnel devient obsolète, et face à une surconsommation dont l’impact environnemental est devenu un enjeu crucial, nous observons ces dernières années de nouvelles tendances de mode : mode responsable et éthique, marché de l’occasion et du vintage, services de location.

Pour comprendre et analyser les grandes tendances du marché, Le club ESSEC Luxe va rassembler des experts, spécialistes et acteurs de ces nouveaux changements pour présenter les évolutions majeures qui révolutionnent l’univers du Luxe.

Dans l’œil du sociologue, Philippe Moati nous offrira un décryptage des pratiques « militantes » des consommateurs :
- quelles sont les attitudes, comportements, attentes et réserves des consommateurs par rapport aux différentes dimensions de l’économie circulaire ?

A cette vision s’ajoutera l’expertise reconnue de Nelly Rodi sur la compréhension des nouveaux standards de consommation, et comment il est possible d’accompagner les marques dans ces mutations.

Comment la technologie peut-elle aider les marques du retail à intégrer ou réintégrer l’occasion dans leur modèle économique ? La technologie Place2Swap proposera des solutions pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

D’un point de vue clients, l’arrivée de services de location personnalisés contribuent à développer de nouveaux dispositifs relationnels. La start-up J’aime J’aime, premier service de location de bijoux en France, partagera son retour d’expérience sur un nouveau business model basé sur un service client sur-mesure entièrement digitalisé.

Et enfin la vision d’un leader de la blockchain avec Arianee, outil de plus en plus incontournable pour authentifier un produit de luxe tout au long de sa durée de vie et rassurer les consommateurs dans leurs achats de produits d’occasion.

Une conférence unique pour décrypter les grandes tendances des consommateurs et bénéficier de l’expertise de nos intervenants. 

L’occasion de découvrir aussi les magnifiques bureaux parisiens de l’agence NELLY RODI. Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, L’Hôtel Cromot du Bourg est un bâtiment de style Louis XV (XVIIIème siècle), riche d’un passé multiple, et complètement réinventé pour y accueillir un écosystème dédié à l’innovation prospective.

Le club ESSEC Luxe remercie Nelly Rodi de nous mettre à notre disposition ce lieu magique et emblématique.

Avec la participation de : 

- Philippe MOATI
Professeur d’Economie à l’Université de Paris
  Co-fondateur ObSoCo

- Lucie SOULARD
  Co-fondatrice Place2Swap

- Marie DUPIN
  Directrice Mode NellyRodi

- Colomba Flammarion
  Co-fondatrice J’aime J’aime

- Luc JODET
  Co-fondateur et Chief Strategy Officer - Arianee


Très cordialement.

Caroline GIMENEZ(E06) Claire COLAS (M06)

Co-organisatrice Co-organisatrice

Club ESSEC Luxe  Responsable Club ESSEC Luxe




Organisé par Luxe
Auteur :
ESSEC Alumni

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
9, Rue Cadet
75009 PARIS
Participants
50 participants
Intéressés
4 intéressés