/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png

S. BOHLER - Notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète ?

Événements Association - 419 vues

lundi 27 janvier 2020
19:30 - 21:30
Théâtre Marigny
PARIS FRANCE

ESSEC Alumni et les Conférences Sara Yalda vous proposent de participer à la conférence :

Notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète ?

Une intervention de Sébastien Bohlerrédacteur en chef de la revue Cerveau & Psychodocteur en neurosciences.

Hausse des températures, fonte des calottes glaciaires, montée des océans, extinctions massives des espèces, sécheresses, migrations : nous savons quel avenir est en train de se préparer, mais sommes incapables de réagir. Pourquoi ? Une partie ancienne de notre cerveau nous pousse à accumuler toujours plus de nourriture, de confort, de sexe, d’information et de pouvoir, sans limite. Cela nous a aidés à survivre en des temps reculés où les ressources étaient rares. Mais à présent que nous pouvons exploiter notre environnement grâce à des technologies toujours plus développées, ce même principe est en train de creuser notre tombe. Comment l’arrêter ?


Inscrivez-vous en bénéficiant de l'offre spéciale ESSEC Alumni - conférence à 16€ au lieu de 23€ - en demandant le mot de passe à alumni-events@essec.edu. Pour le recevoir, vous pouvez aussi simplement suivre l'événement en tant qu'“intéressé(e)*” !

Lien de l'événement : https://www.theatremarigny.fr/spectacle/les-conferences-du-lundi-notre-cerveau-nous-pousse-t-il-a-detruire-la-planete/


*option activée pour les utilisateurs connecté(e)s.

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
Carré Marigny
75008 PARIS
Intéressés
3 intéressés