Start up, le retour gagnant de la musique et des créateurs !

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club ESSEC Culture et Management en partenarait avec le Club Culture et Management a le plaisir de vous convier à un débat sur le thème :

Start up, le retour gagnant de la musique et des créateurs !

Mercredi 11 octobre 2017 à 19:00 - lieu à préciser

Si la musique a été le premier bien culturel à être numérisé, grâce à la recherche conjointe de Sony et Philips, les créateurs de contenus, propriétaires de catalogues historiques, se sont progressivement fait déposséder par les ingénieurs de l’informatique. Dans cette opposition voilée par les euphémismes d’usage : numérisation, accès permanent, 2.0, les technos ont peu à peu pris la main sur les créateurs. Les technos rachetant aujourd’hui les structures et les catalogues parfois centenaires, dans un nouvel ordre mondial.

Aujourd’hui, un vent nouveau souffle, en particulier en France, avec l’émergence de nouveaux acteurs, rompus à la culture et à l’exercice numérique mais tournés vers la création et le service artistique. Cette nouvelle génération est en train de repenser fondamentalement le modèle et impose un nouveau comportement.

C’est aussi une révolution imposée par des entrepreneurs majoritairement féminins, dans un monde traditionnellement machiste. Et si le sablier était en train de s’inverser grâce à l’innovation et ses amazones ? Parmi nos intervenants, vous aurez le plaisir de retrouver quelques unes de nos lauréates de « Start Up en scène »…

Modérateur

Frédéric REBET
le chiffre/Président, Responsable Musique c&m

J'aime
168 vues Visites
Partager sur
Clubs Pros
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

23

mai

Generative AI for all with Google - English Masterclass

Maison des ESSEC

PARIS

mer.

24

avr.

Conférence ~ Droit et data : que retenir des dernières réglementations en 2024

Maison des ESSEC

PARIS

mar.

30

avr.

Digital & Innovation Champions #2 - Domitille Doat Le Bigot (E95), Chief Digital and Tech Officer (CDTO) Eurazeo

Maison des ESSEC

PARIS