/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png

Des évènements afin de faire découvrir, ou mieux les connaître, des vins ou alcools, français ou étrangers.

Chaque saison, l’Académie du Vin propose des rendez-vous thématiques réguliers, des cours d’œnologie et un ou deux évènements dits « de prestige ». Ces évènements ont lieu le plus souvent un soir de semaine à partir de 20h, chez un caviste ou un restaurateur, ou dans divers endroits en rapport avec les vins proposés, ou à la Maison des ESSEC.
Chaque soirée est montée avec l’aide d’un ou plusieurs partenaires (producteur, négociant, distributeur, restaurateur…) qui proposent aux diplômés amateurs de vins et à leurs invités de déguster leurs produits qu’accompagnent soit quelques zakouskis, soit un dîner, servi à table ou sous forme de buffet. Les commentaires de dégustation des vins ou alcools sont assurés par les partenaires professionnels.

Un moment de partage et un autre moyen de « faire du réseau ». Les soirées de l’Académie du Vin, qui regroupent d’une quinzaine de personnes pour les cours, jusqu’à une centaine pour les grands évènements, permettent ainsi à chaque diplômé de rencontrer, autour d’un thème d’intérêt commun et de façon conviviale, d’autres membres du réseau ESSEC.