Appel à Projets - Grand Prix ACF AutoTech 2020, powered by ESSEC Automobile Club

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Découvrez ou partagez le processus de candidature sur : www.grandprixacfautotech.com


Après le succès des deux premières éditions, l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club annoncent le lancement de la troisième édition qui devient le Grand Prix ACF AutoTech 2020, récompensant les startups françaises et internationales les plus innovantes dans le domaine.

Soucieux d’économiser au maximum le temps de l’entrepreneur à candidater aux divers processus de sélection de startups, l’accélérateur AutoTech CarStudio (Mobivia) et le Grand Prix ACF AutoTech joignent leurs forces. Les deux événements proposent ainsi une candidature uniformisée pour les startups souhaitant à la fois tenter de remporter le concours et d’être accélérées dans la structure AutoTech de référence du Groupe Mobivia.

L’appel à projets conjoint est ouvert jusqu’au 20 décembre 2019.


Les startups auront ensuite l’opportunité de rencontrer des personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entrepreneuriat lors de la finale qui se déroulera le jeudi 2 avril 2020. Les 6 finalistes auront la possibilité de tenir un stand lors de la soirée.


Près de 200 000 € en valeur à gagner, retrouvez l’ensemble des dotations sur le site officiel.


Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France et Président du Jury : « Pour 2020 le Grand Prix ACF AutoTech envoie un signal fort au secteur : AXA, FAURECIA, FIDAL et Groupe Renault continuent de nous accorder leur confiance pour faire émerger et aider les pépites de demain. Nous remercions également les partenaires officiels qui reconduisent la collaboration ou nous rejoignent. Cette édition porte le concours à l’international avec la Francophonie et poursuit un rapprochement toujours plus fort avec les acteurs de l’innovation automobile en France, particulièrement CarStudio avec qui nous lançons le concours aujourd’hui, 15 octobre au salon Equip Auto. »

Thierry Peugeot, Président de l’ESSEC Automobile Club : « L’ESSEC Automobile Club (EAC) et l’Automobile Club de France continuent sur leur lancée avec cette troisième édition. Le package de prix offert aux startups s’étoffe de plus en plus et répond aux besoins de développement de celles-ci en France et à l’international. Nous sommes fiers du chemin parcouru par le GPACF et nous sommes impatients de mettre en avant les meilleurs projets AutoTech le 2 avril prochain à l’ACF. »


Jury :

Président du Jury : Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France
Thierry Peugeot : Président de l’ESSEC Automobile Club
Anne Asensio : Vice-Présidente Design de Dassault Systèmes
Elise Bert : Directrice Client Muti-Accès, Data et Partenariats de AXA
Patrick Blain : Ex Comex, Renault-Nissan
Eric Bourdais de Charbonnière : Président du Fonds de Dotation de l’Automobile Club de France
Claire Cano-Houllier : CEO de Hiflow (ex-Expedicar), Grand Prix ACF 2019
Dominique Davodet : Directeur Paris, FIDAL
François Dossa : Chief Transformation Officer, Groupe Renault
Béatrice Duboisset : Président de Humeaning et Fondatrice du Paris TedX Women Champs Elysées
Michael Fernandez : Président de France AutoTech
Patrick Koller : Directeur Général de FAURECIA
Elisabeth Lecuyer : Présidente de Paris Business Angels
Frédéric Mazzella : Président-Fondateur de BlaBlaCar
Christian Peugeot : Vice-Président de l’Automobile Club de France, Président du CCFA


J'aime
1525 vues Visites
Partager sur
Clubs Pros
Diffusé sur : Business Angels, Digital & Technology, Finance Banque et Assurance (Finance, Bank and Insurance), Développement durable, Entrepreneurs, ESSEC International Networking
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.