Le Club ESSEC Game Industry a été fondé en 2020 par plusieurs alumni travaillant actuellement dans le secteur du jeu vidéo : François COURSET (E17), Laurine DESCHAMPS (BBA17), Charles DIRUIT (E16) et Daniel NGHE (E17). 

L’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui un secteur en pleine croissance. En 2018, le chiffre d’affaires du secteur en France augmentait de 15% (vs 2017) et frôlait les 5 milliards d’euros. 

Pourtant aujourd’hui, les entreprises du secteur ont des difficultés à recruter des profils issus de grandes écoles. Cela s’explique par la relative jeunesse de ces entreprises, mais également par le manque de visibilité de ces dernières auprès des étudiants.

Côté candidat, il est difficile de trouver des informations sur les opportunités de carrière dans le jeu vidéo et de nombreux jeunes diplômés ne savent pas où se tourner pour avoir des informations fiables sur les postes disponibles. C’est de ce constat qu’est né ESSEC Game Industry.  

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook "ESSEC Game Industry" pour être tenu(e) au courant des dernières actualités.