Zoos et parcs d’attractions à l’ère du virus, du digital, du retour à la terre : Quelles stratégies pour développer leur attractivité ?

HC
FB
AD
13 participants
-

1

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Tourisme & Management, regroupant les clubs dédiés au Tourisme, Hôtellerie, Loisirs et Voyage des trois écoles de commerce parisiennes (ESSEC, ESCP, HEC), a le plaisir d'organiser un événement sur le thème 

Zoos et parcs d’attractions à l’ère du virus, du digital, du retour à la terre :  Quelles stratégies pour développer leur attractivité ?


Avec, comme intervenants :

  • Guillaume Allaire, CEO International du Puy du Fou (Vendée)
  • Christelle Bercheny, DG du Zoo et du Groupe Thoiry (Yvelines)
  • Pascal Picot, DG de Marineland (Alpes Maritimes)


Ce webinaire aura lieu sur zoom le mardi 22 septembre à 18H00


Durement secoués par la lame de fond écologiste et animaliste et par la pandémie, comment les parcs d’attractions, de loisirs et animaliers opèrent-ils leur mue ? Comment se réinventent-ils pour s’adapter aux contraintes sanitaires, aux mouvements de défense du bien-être animal, aux nouvelles attentes des visiteurs ? 

D’un côté, les parcs semblent pris dans un étau entre la conscience environnementaliste qui va s’amplifiant et l’appétence croissante pour la réalité virtuelle et augmentée. 

D’un autre côté, le tourisme et le divertissement locaux ont pris du galon en cette année si particulière, une tendance qui pourrait bien s’installer dans le long terme. Par ailleurs, le désir de grand air, de se déconfiner, de se déconnecter des écrans pour se reconnecter avec le végétal, l’animal, le terroir, le patrimoine, semble avoir décuplé. En mai 2020, avec seulement 6 jours d’ouverture, Thoiry a réalisé la moitié de son chiffre de mai 2019 : une performance de très bonne augure !

Face à ces défis et à ces opportunités, quelles stratégies déploient-ils pour survivre à la crise du Covid 19 et aux bouleversements engendrés, damer le pion aux nouvelles offres concurrentielles, continuer de cultiver leur attractivité dans un monde en pleine mutation ?


Webinaire organisé et modéré par Inès Delacour (ESSEC), Eric Lentulo (ESCP) et Heidi Miller (HEC).


Inscription obligatoire pour recevoir les codes d'accès à la salle zoom le matin du webinaire. 

N'oubliez pas d'activer votre compte ESSEC alumni et de vous inscrire au club ESSEC Travel sur notre site, ainsi qu'à notre groupe ESSEC Travel sur Linkedin : www.linkedin.com/groups/7402905/

243 vues Visites

2 J'aime

Clubs pros - Paris
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

10

déc.

Cataclysme 2020 : #JeSuisRestaurateur ! Les stratégies des meilleurs restaurateurs pour s’en sortir et aller de l’avant.