/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

5 ESSEC intègrent l’incubateur The Media House

Actus des alumni

-

03/05/2018

Bonne nouvelle : la première promotion de The Media House, l’incubateur de médias émergents lancé par ESSEC Ventures, la Chaire Media & Digital de l’ESSEC et l’accélérateur Media Maker, compte pas moins de 5 alumni !

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, The Media House est destiné à faire émerger des solutions innovantes dans l’univers des médias grâce aux outils de l’entrepreneuriat et aux nouvelles technologies. Le programme accompagnera ses start-up dans leur développement pendant 12 mois, en leur proposant des formations de haut niveau, un suivi individualisé et un réseau de partenaires pour pérenniser leurs projets.

Les ESSEC à la Une !

Tout juste annoncée, la première promotion de The Media House compte 4 start-up portées par 5 ESSEC.

Fondé par Jean-Baptiste Diebold (E03), le service Ginkio propose des portfolios permettant à tous les professionnels des médias de mettre en valeur leur travail et de découvrir celui des autres. Il s'adresse à tous les créateurs de contenu d'information - journalistes, photographes, vidéastes, ingénieurs du son… - et à tous les potentiels recruteurs des médias désireux de lancer de nouveaux projets.

Le site Le Paternel, lancé par Patrice Bonfy (E08), propose des contenus pour aider les hommes de la nouvelle génération à appréhender leur paternité, désormais paritaire – père et mère sont à égalité – et raisonnée – la science est mise au service de l’enfance. Ce média gratuit et sans sponsors se rémunère en proposant aux organisations un service de Chief Family Officer externalisé, pour les aider à prendre en compte l’expérience et les attentes des parents modernes, dans leur marketing et leur communication.

La plateforme Groover, co-fondée par Dorian Perron et Romain Palmieri (étudiants) avec Rafaël Cohen et Jonas Landam, permet aux artistes d’envoyer directement leur musique à des médias, playlists et labels, qui sont ainsi assurés de recevoir des retours de qualité, et plus si affinités (partage en playlists, sur des blogs, sur les réseaux sociaux…). Abordable et simple, Groover compte déjà près de 70 influenceurs musicaux (webradios, journalistes indépendants, bookers…) qui l’utilisent régulièrement. Son business model repose sur un système de commission à plusieurs étapes. 

Enfin, Manuel Hagoulon (E07) développe Hyperséries, plateforme digitale collaborative autour de l'univers des séries. 

 

Découvrez toutes les start-up incubées par The Media House ici !

 

En savoir plus :

www.themediahouse.fr

 



Illustration : Dorian Perron, Romain Palmieri, Jean-Baptiste Diebold et Patrice Bonfy

31 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Levées, acquisitions… Carton plein pour les startups ESSEC !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Actus des alumni

Grands dirigeants, entrepreneurs… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

30 septembre

Actus des alumni

Next40 : les startups ESSEC, avenir du CAC40 ?

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 septembre