/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Amaz : Modèles à suivre

Entrepreneurs ESSEC

-

13/08/2018

Fadila Bennani (E09) a lancé Amaz, marque de sneakers marocaines éthiques et artisanales.

Les baskets Amaz sont fabriquées à la main dans un petit atelier de la périphérie de Casablanca, par des artisans « maâlems ». « C’est ma manière de soutenir la filière de la chaussure marocaine et de perpétuer notre savoir-faire ancestral. » Car Fadila Bennani est une entrepreneuse militante. « J’ai lancé le programme Amaz for Education, qui a pour objectif de contribuer à améliorer l’accès à l’éducation des filles dans les régions reculées du Haut Atlas marocain. La majorité des filles issues de ces communautés rurales n’a malheureusement pas la possibilité de poursuivre ses études après l’école primaire, car les collèges sont souvent trop éloignés de leur domicile. En partenariat avec l’ONG Education For All, chaque vente de paire de chaussures Amaz finance un jour de pensionnat pour une fille scolarisée dans le secondaire. »

Fadila Bennani a également une approche éco-responsable : « Amaz est une marque vegan, n’utilisant pas de matière d’origine animale ni d’emballage en carton ou en plastique. Chaque paire est vendue dans un tote bag en tissu écru réutilisable. »

Un business model irréprochable qui a valu à la marque d’être distinguée par les Morocco Awards 2017 organisés par le Ministère de l’Industrie marocain.

 

En savoir plus :

www.amaz-store.com

 



Illustration : Fadila Bennani (E09) © Pix Love Photography

47 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre