/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Après la French Tech, LaFrenchLuxe de Thomas Barret (E08)

Actus des alumni

-

28/09/2016

Thomas Barret (E08), créateur de The Morning Company, fait partie des membres fondateurs de LaFrenchLuxe, association se donnant pour mission de promouvoir les start-ups françaises qui inventent le luxe de demain. 

On rattache généralement au luxe des noms intemporels – Dior, Chanel, Louis Vuitton… Tout autant de maisons historiques qui font partie du patrimoine national et qui défendent des savoir-faire ancestraux.

Mais comme le rappelle notre dossier spécial « Les nouvelles terres du luxe », les acteurs de ce secteur ne se contentent pas d’exploiter un héritage ; au contraire, ils doivent toujours se réinventer pour rester à l’avant-garde, et proposer des innovations de rupture sur un marché guidé par l’offre bien plus que par la demande.

Pas étonnant dès lors que le luxe, malgré les grands groupes historiques qui le dominent, s’avère propice à l’entrepreneuriat. En témoignent les nombreux diplômés qui se sont lancés dans le domaine ces dernières années : les bottines Mauban, les éventails Duvelleroy, les montres Fob, les mocassins sur-mesure Bobrunel, les sacs G. Alaix… 

D’où l’idée de LaFrenchLuxe, dont l’ambition est triple : mettre en commun des compétences et des réseaux pour favoriser les synergies ; produire du contenu et organiser des débats pour imaginer et construire l’avenir du luxe ; faire rayonner les pépites du luxe français en accroissant leur visibilité.

L’initiative a déjà séduit une dizaine d’entrepreneurs. Serez-vous le prochain ?

 

En savoir plus :

www.lafrenchluxe.com

 

3 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Levées de fonds : les ESSEC font carton plein

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 juin

Actus des alumni

TF1 vs Netflix, L’Oréal Luxe… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Actus des alumni

Liberté d’expression, femmes de la tech… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mai