/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Arcancil : Pour vos beaux yeux

Entrepreneurs ESSEC

-

29/05/2016

Formée au sein de la chaire LVMH puis auprès de Youcef Nabi (M92) chez L’Oréal Paris, Anne Delleur (E00) a repris et relancé la marque de cosmétiques Arcancil Paris.

Fondée en 1935 par les frères Havlick, l’un chimiste et l’autre coloriste, Arcancil Paris. s’impose d’abord comme spécialiste du maquillage, en particulier des yeux. Reprise en 1954 par René Vitta, scientifique égyptien, la société se développe et se structure, comptant notamment à partir de 1966 parmi les premières à investir les grands magasins. Dans les années 1990, c’est une des rares marques françaises distribuée dans les pays de l’Est ainsi qu’en République populaire de Chine. 

En 2006, Anne Delleur fait renaître Arcancil Paris. en l’intégrant à l’Institut Caméane. Elle crée le Khôl Kajal, eyeliner ludique et unique en son genre, puis en 2015, à l’occasion des 80 ans de la maison, relance le légendaire Mascara-Pain.

Non contente de renouer avec une forte notoriété en France, Arcancil Paris. s’exporte désormais dans 35 pays (Brésil, Algérie, Indonésie, Hong Kong, Émirats arabes unis, Iran…), avec pour objectif dans les années à venir d’adapter plus encore son offre produits à de nouveaux marchés en Asie et en Afrique.

En savoir plus :  

www.arcancil.com

 

40 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Burma : Des gemmes en or

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 décembre

Entrepreneurs ESSEC

TipDigger : Restaurants à la carte

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre