/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Blend : Succès en chaîne

Entrepreneurs ESSEC

-

29/01/2019

En 2011, Victor Garnier (E10) intégrait l’incubateur d’ESSEC Ventures pour ouvrir un restaurant de burgers gourmets : Blend. 8 ans plus tard, il est à la tête d’une chaîne de cinq enseignes.

Pourquoi Blend ? « Aux États-Unis, pour préparer un steak haché de hamburger, les bouchers font un savant mélange de différents morceaux de bœuf et de gras : un blend. » Dans l’enseigne de Victor Garnier, ce mélange est signé Yves Marie Le Bourdonnec, spécialiste en maturation, et est haché minute tout au long de la journée. Les buns, livrés chaque matin, ont quant à eux été concoctés par un boulanger MOF, Remy Coste. Une exigence assumée : « Nous revendiquons une véritable expertise en hamburgers. Nous avons une certaine manière de hacher et de cuire la viande, de toaster les pains, de faire fondre nos fromages AOP, de répartir les sauces… Chaque détail compte ! C’est ce que nous appelons la ‘burgerness’. Nous en avons même fait un livre : Hamburger Gourmet, aux éditions Marabout, sorti en 2012 et traduit en plus de 11 langues ! »

De fait, la recette fonctionne : lancée en 2011, Blend compte désormais 5 emplacements dans Paris et réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,5 millions €. « Nos clients : les actifs soucieux de manger vite mais bien, les touristes et les étudiants sensibles à la qualité et l’intégrité des produits, les familles qui ont la culture du bon repas. » Pour répondre à une demande en constante croissance, Blend prévoit d’ouvrir de nouvelles enseignes dans la capitale ainsi que 3 à 5 lieux dédiés à la livraison, sans vente sur place, dans des zones périphériques à haut potentiel, d’ici la fin 2018. Puis ce sera le reste de la France et l’étranger à horizon 2020.

Pour accompagner ce développement, Victor Garnier s’est d’abord associé avec Adrian Parmentier Berlin, puis a fait une levée de fonds et intégré Louis Duclert (E10) et Olivier Van den Broek (E11) au capital. Il a en outre recruté Charles Van den Broek (M08) au poste de directeur général. « Un excellent blend »

 

En savoir plus : 

www.blendhamburger.com

 



Illustration : © Edouard Obeniche

8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

essecalumni.com