/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Chance : Le pouvoir de l’invisibilité

Entrepreneurs ESSEC

-

10/09/2018

Ludovic de Gromard (E12), Clémence Coghlan et Renan Devillières ont co-fondé Chance, start-up de la social tech qui utilise l’intelligence artificielle pour révéler des talents invisibles à eux-mêmes et au monde du travail.

En 2012, Ludovic de Gromard fait passer plus de 1000 entretiens afin de recruter les 200 employés d’une usine. Il constate que les candidats ne savent pas se mettre en avant car ils n’ont pas conscience de leurs compétences, et que les dirigeants peinent à repérer les profils intéressants. Il en conclut que le système des annonces et des CV est inopérant.   

Ainsi naît le concept de Chance : « Nous jouons le rôle d’intermédiaire entre des talents invisibles et des entreprises partenaires. Aux premiers, nous proposons un processus gratuit de coaching, en partie robotisé, en partie humain, sur Facebook Messenger ; et aux secondes, un service semi-virtuel de chasse de tête, utilisant l’intelligence artificielle. »

Les résultats sont là. En quelques années d’existence, la start-up implantée en France et au Brésil a recruté 50 collaborateurs – dont plusieurs alumni – et convaincu de grands groupes comme Accor, Casino et Renault. De quoi enregistrer un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2017. Prochaine étape ? « Trouver des partenaires de co-création dans chaque grand secteur d'activité, pour ajuster notre produit à leurs besoins dans le cadres de développements agiles, avec des sprints d'un mois. »

 

En savoir plus :

www.chance.social

 



Illustration : L'équipe de Chance France

97 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

TipDigger : Restaurants à la carte

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre