Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CitizenCorps : Citoyens en herbe

Entrepreneurs ESSEC

-

05/11/2020

Marion Chapulut (E94) a fondé CitizenCorps, association incubée par Antropia ESSEC, pour lutter contre le manque de mixité sociale au collège et inciter les adolescents à s'engager dans des projets citoyens.

Dispositif phare de CitizenCorps, le parcours Become mélange des 13-17 ans de différents milieux socio-économiques pour des séjours citoyens pendant les vacances d’été ou de la Toussaint. Au programme : activités sportives pour renforcer la confiance en soi, et réalisation d'un projet solidaire en équipe mixte pour créer un déclic d’engagement. Become a déjà connu 7 éditions qui ont rassemblé plus de 200 adolescents et permis la réalisation de 20 projets citoyens dans 15 associations.

CitizenCorps propose en outre aux élèves de 3ème de réaliser leur stage d'observation au sein de structures partenaires. À terme, l’association veut offrir aux jeunes un continuum tout au long de l'année, en transposant son modèle et ses outils pédagogiques à d'autres structures.


En savoir plus : 
www.become.world

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

196 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : écoconception, antigaspi, cloud, mixité…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Le Parapluitier : Parapluie de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Omny : Travaillez sur un nuage

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 novembre