/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Consultation G9+ : ESSEC Digital veut votre avis sur l’avenir de l’Europe numérique

Actus de l'association

-

27/11/2018

À l'approche des élections européennes, le Club ESSEC Digital s’associe à l’Institut G9+, présidé par Luc Bretones (E98), pour relayer auprès de la communauté ESSEC une vaste consultation sur la question : comment faire émerger les champions européens du numérique ? Participez en ligne pour mettre le numérique au cœur de l’agenda politique des prochains mois !

Avec cette initiative, l’Institut G9+ et ses partenaires Roland Berger, Croissance Plus, Bpifrance et Make.org veulent permettre une appropriation massive de la problématique du numérique européen par les citoyens. De fait, pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur la page de la consultation et de voter pour ou contre les propositions des autres citoyens sur la question avant le 11 février. Les plus inspirés d’entre vous pourront également proposer leur(s) propre(s) solution(s). Objectifs à terme : produire un livre blanc à partir des propositions les plus populaires et faciles à lancer ; organiser un colloque et des débats contradictoires autour des résultats ; générer des engagements d’action de la part des politiques ; et mobiliser entreprises et associations autour des propositions actionnables à leur niveau.

Vous êtes nombreux parmi les ESSEC à exercer dans le secteur du digital et/ou à vous impliquer dans la vie publique. Surtout, vous êtes tous des citoyens qui utilisez les outils du numérique. Vous êtes donc tous concernés ! Soyez nombreux à participer d'ici le 11 février !

 



Illustration : © rawpixel.com / Freepik

39 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Reflets revient avec une nouvelle formule !

AD

Antoine de Tournemire

17 octobre

Actus de l'association

Alumni artistes, exposez-vous !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 octobre

1

Actus de l'association

EWA Boost’ 2019 : c’est (re)parti !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre