Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Courtois Paris : Portez le chapeau !

Entrepreneurs ESSEC

-

24/09/2020

La rencontre entre Marguerite Courtois (E17), alors étudiante, et le chapelier Frédéric Seheux a donné vie à Courtois Paris, maison de chapeaux française mêlant tradition et modernité. 

« Courtois Paris, c’est une histoire d’audace et d’envie, une alchimie rock’n’roll. Notre ambition : redonner ses lettres de noblesse à un savoir-faire ancestral, témoignage du rayonnement de l’artisanat français. »

La maison a déjà inauguré deux boutiques à Paris, l’une à deux pas du Bon Marché, 8 rue de Babylone, l’autre dans le Marais, 17 rue de Sévigné. « Ces deux magnifiques écrins accueillent les hommes et les femmes qui aiment l’élégance et la modernité, en leur offrant un pur moment d’évasion et de plaisir. »

Le chapeau est élaboré pas à pas dans l’atelier de la marque à Honfleur – un second ouvrira bientôt à Paris – pour devenir « la pièce unique d’un jour, d’une vie, et le fruit d’une expérience inoubliable ».

En savoir plus : 
www.courtoisparis.fr

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

103 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

By Lara Sedbon : Arts de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Ateliers Amasco : Leçon d’inclusion

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

26 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Laiterie Gilbert : Quand le lait tourne bien

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

22 octobre