Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

E-Cotiz : Vous allez adhérer !

Entrepreneurs ESSEC

-

28/05/2016

Jauffray Dunyach (C07) a développé E-Cotiz, la première solution de paiement en ligne pour les cotisations associatives.

Après de nombreuses interventions auprès de clubs sportifs, ce diplômé de la chaire internationale de Marketing Sportif identifie une difficulté récurrente : la gestion de l’encaissement des cotisations – première source de revenus pour une association, représentant jusqu’à 70% de son budget de fonctionnement. Chaque année, les membres remplissent un dossier manuscrit et payent leur cotisation par chèque, tandis que le dirigeant bénévole saisit les documents d’adhésion et veille aux règlements.

Cette organisation fastidieuse pousse Jauffray Dunyach à développer, en collaboration avec Weezevent, une solution clé en main et sans engagement, permettant une adhésion et un paiement en ligne, contre une commission de 2,5 % par cotisation vendue.

L’offre a séduit une centaine d’associations en quelques semaines. Avec 1,6 million d’associations et près d’un Français sur deux participant à une activité caritative, sportive ou culturelle, E-Cotiz​ ambitionne le million de cotisations à l’horizon 2014.

En savoir plus :

Image - E-Cotiz 1.jpg

 

238 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : écoconception, antigaspi, cloud, mixité…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Le Parapluitier : Parapluie de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Omny : Travaillez sur un nuage

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 novembre