/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Éditions Jonglez : Lisez le guide

Entrepreneurs ESSEC

-

30/09/2016

Thomas Jonglez (E92) fête la onzième année d’existence de sa maison d’édition spécialisée dans les guides de lieux insolites et secrets.

Thomas Jonglez est un baroudeur. Après ses études, il part 7 mois en auto-stop à travers l’Amérique du Sud, puis 7 mois supplémentaires pour faire Pékin-Paris par la route. Il entre en fraude au Tibet, dort dans des casernes militaires chinoises le long de la frontière indienne, parcourt les régions tribales du Pakistan, et est le premier étranger à passer la frontière entre la Grèce et la Macédoine nouvellement indépendante.

De cette période, il garde le goût de l’aventure. Dès son retour en France, il rédige un premier guide avec un ami, Paris : 300 lieux pour les curieux. Le ton est donné pour la maison d’édition éponyme qu’il créera quelques années plus tard, et qui publie des guides exclusivement consacrés à des lieux insolites et secrets, rédigés par des habitants du cru. Le positionnement est original, et le succès au rendez-vous : Michelin s’associe à la parution de son deuxième ouvrage, Marseille insolite et secret, et le diffuse dans toute l’Europe. Dans la foulée, Thomas Jonglez s’installe à Venise, dont il rédige le guide, fruit de cinq années de recherches qui lui valent le prix du meilleur guide de voyage de l’année 2011 aux Independent Publishers’ Awards. Puis il emménage à Rio de Janeiro, d’où il gère toujours les Éditions Jonglez qui publient désormais des livres en six langues (anglais, français, espagnol, italien, portugais, néerlandais).

Les Éditions Jonglez proposent une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici

 

En savoir plus :

www.editionsjonglez.com

26 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre